Scroll Top

Midnight : survivre à tout prix

image.jpeg

Aujourd’hui, nous allons nous tourner vers le cinéma sud-coréen. Vous pensez directement à Squid Game ? Bien que j’aie apprécié cette série, j’ai décidé de plutôt vous faire découvrir un film. Je vous présente Midnight. Il m’était impossible de garder cette pépite pour moi.

 

Midnight est sorti cette année et a été écrit par Kwon Oh-seung. Les acteurs principaux sont Wi Ha-Joon, Ki-Joo Jin, Park Hoon, Hye-Yoon Kim et Hae-Yeon Gil. Si vous avez aimé le policier Hwang Jun Ho dans Squid Game, vous serez content.e de le retrouver dans Midnight. Seulement cette fois-ci, il joue le rôle d’un tueur psychopathe.

Kyung Mi est une jeune femme sourde qui travaille dans un centre d’appels. Un soir, après un dîner professionnel, elle décide de rejoindre sa mère. En attendant sa fille, la mère est repérée par un tueur en série. Mais, au dernier moment, le tueur en série change de cible pour une autre femme.

Sans le vouloir, la jeune femme sourde deviendra une témoin gênante que le tueur prendra pour cible. Commence alors une course-poursuite entre lui et Kyung Mi. Le tueur en série va se rendre compte que cette jeune femme n’est pas une proie facile, même si elle en a l’air.

Au-delà de ces deux personnages, nous assistons aussi à la lutte des proches de la dernière victime et de la jeune femme sourde pour tenter de sauver les leurs.

Il y a, d’un côté, la persévérance d’un tueur en série qui est prêt à tout pour éviter de se faire arrêter et de l’autre, celle d’une jeune femme qui souhaite rester en vie. Il y a un tueur en série qui parle et sa victime qui utilise la langue des signes. Ces deux personnages sont totalement opposés, mais pourtant, ils sont liés.

Le film arrive à maintenir notre attention grâce à l’environnement, mais surtout grâce aux acteurs qui nous transmettent leurs peurs. La majorité des scènes se déroulent la nuit, dans des allées, des rues peu ou pas fréquentées. Lorsque nous sommes enfin dans un lieu éclairé, nous nous rendons compte qu’un seul pourra réellement s’en sortir. L’histoire ne se terminera que si l’un des deux meurt. Seul bémol, il est hors de question d’abandonner pour l’un comme pour l’autre. Tenaces, les deux personnages ne vont se laisser aucun répit.

Si vous cherchez un thriller qui va vous maintenir en haleine du début à la fin, alors foncez sur Midnight.

 

Sources

Publications similaires

Laissez un commentaire