Scroll Top

Les 3 comptes Instagram à suivre pour découvrir le Sénégal

@pexelCanva

Scroller pendant des heures entières… Nous l’avons tous fait en nous ennuyant. Mais suivre des comptes instructifs et captivants ? Voici le moyen de se cultiver et de voyager au delà des continents.

 

Instagram est le réseau-social par excellence sur lequel nous faisons défiler toute la journée (et parfois même la nuit), des décors inoubliables, des astuces de cuisine ou des réels de chatons… Perdu.e.s parmi de nombreuses informations, il est bon de nous faire recommander des contenus intéressants, cultivants et inspirants.

@jiloz

Si tu as envie de découvrir le Sénégal au travers d’Instagram, je te recommande sans hésiter le compte de Margot @thedakardream. Cette dernière n’est pas arrivée depuis longtemps au Sénégal, mais, après maintenant deux ans, elle saura te faire découvrir avec charme et enthousiasme de très beaux endroits, tout en te parlant, par exemple, de la mode, de la vie sur place ou de la danse.

Pour les personnes amoureuses de cultures, @wedoteranga est un compte inspirant. Teranga, en wolof, langue officielle du pays, signifie terre d’accueil. Ce qui est certain, c’est que même à travers les photos de la plateforme, tu découvriras des coutumes locales, des noms de fruits exotiques, des paysages à couper le souffle et des visages inoubliables.

Et pour les mordu.e.s de géopolitique, je suggère @dakarlives. C’est le compte qui va te permettre de découvrir en profondeur des éléments clefs de la vie au Sénégal. Regarde surtout les réels et les IGTV, tu seras transporté.e dans la réalité quotidienne.

En cadeau bonus, pour toi qui viens peut-être du Canada, je te recommande un autre compte, plus artistique, celui de @siaka.s.traore. Avec lui, tu auras l’occasion de découvrir, au travers de la photographie professionnelle, deux pays sur deux continents ! Une pépite !

@jiloz

À propos de l'auteur

Publications similaires

Laisser un commentaire