L’art de la coutellerie : mettre son cœur dans chaque lame !

PXL_20210531_173816879-01-slider

Michael Gomboc, alias Mike Skril, est un coutelier passionné dont la passion est de fabriquer des pièces uniques et raffinées. Ici, vous découvrirez un artiste qui n’a pas peur de dire qu’il est indéniablement minutieux et que les couteaux sortant de son atelier ont obtenu toute son attention et répondent à ses propres attentes qui sont élevées.

L’art de la coutellerie m’a toujours fascinée. Au sein de ma famille, certains couteaux sont utilisés depuis plus de 80 ans. Donc, pas étonnant que je sois ici pour vous présenter un coutelier passionné dont le leitmotiv est de créer des couteaux uniques, utiles et raffinés.

L’artisan coutelier Michael Gomboc, alias Mike Skril, a quitté l’Autriche pour vivre une expérience humanitaire qui devait durer six mois en Bolivie. Là-bas, il y rencontre son amoureuse et y demeure 3 ans. Comme l’expression le dit si bien : qui prend femme prend pays ! Michael prend le chemin du Québec et réside maintenant à Cacouna, ville riveraine du Fleuve Saint-Laurent.

Il y a quelques années, bien que sa première profession fût celle de machiniste, il décide d’aiguiser certaines notions pour les adapter à sa passion. Après s’être investi à acquérir et à perfectionner les rudiments de la coutellerie, notamment en joignant les grandes communautés de passionnés de la forge et de la coutellerie du Canada et d’ailleurs à travers le monde, et ce afin d’assouvir son besoin de créer de ses mains des œuvres uniques, Michael se lance dans la création.

Les couteaux de Mike Skril se distinguent par leur raffinement et leur qualité. Comme le coutelier le dit lui-même : « le souci de la perfection l’habite du début à la fin de la conception d’un couteau. Ici, nous parlons de l’alliage damassé, du tranchant de la lame jusqu’aux essences de bois utilisés. Tout est judicieusement choisi et façonné.

Quand je demande au coutelier à combien se chiffre le nombre de couteaux confectionnés dans son atelier, il me répond humblement qu’il en réalise une quantité très restreinte. Son objectif est de faire naître des couteaux qui respectent ses attentes personnelles. Comme il y met tout son cœur, il préfère en réaliser en quantité très limitée pour atteindre une qualité supérieure. De plus, comme il n’essaye pas de reproduire les mêmes couteaux et qu’il se fie à ses idées créatives, il ne peut se permettre d’en faire plus.

Pour terminer, l’exclusivité de ses créations est sans contredit l’atout majeur de Mike Skril. Naviguer sur le site du coutelier suscitera l’intérêt de l’acheteur qui désire une œuvre unique et durable. Les couteaux de Mike Skril, qui sont comparables à des bijoux, sont destinés tant aux chefs cuisiniers, aux chasseurs, aux pêcheurs qu’aux amateurs du raffiné et utile en cuisine.

Publications similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :