Loading Posts...

Ce mardi 27 juin, Dakar a vu le coup d’envoi de la célébration de sa semaine de la mode avec une présentation haute en couleurs et un cocktail à la résidence de l’Ambassade de France.

Lancée il y a 15 ans par Adama Paris qui a posé pour cette édition 2017, ses valises au Pullman, la Dakar Fashion Week reçoit pas moins d’une trentaine de créateurs-trices issus-es de diverses contrées de notre cher continent.

Et oui, 15 ans, ça se fête en grand et surtout avec des nouveautés en tous genres et quoi de mieux que cet hôtel d’affaires haut de gamme situé en plein cœur de la capitale sénégalaise !

Lors de la conférence de presse qui s’est tenu le mercredi 28 juin, la ribambelle de médias mais aussi d’influenceurs et de blogueurs a su profiter des pensées pleines d’espoir de ces designers, fiers ambassadeurs de la mode africaine et de l’Afrique.

Plusieurs sujets, notamment, « l’abandon » (ndlr) du wax au profit des tissus 100% africains, le retour des jeunes en Afrique après les études/expériences en Occident, un soutien plus poussé des médias pour les acteurs de la mode ou encore le dédain ressenti par certains africains quant à la consommation locale, etc . ont été ardemment abordés.

Juste après cette conférence de presse qui n’avait rien à envier à un Ted Talk, un cocktail dînatoire s’en est suivi avec la présence de plusieurs personnalités et le clou de la soirée : un défilé 100% féminin des créations vestimentaires de 5 designers dont l’instigatrice de cette belle rencontre, Adama.

Durant les jours qui viennent, les défilés se succéderont et un retiendra, en particulier, l’attention car il investira le quartier de Niari Taly pour offrir aux passants, spectateurs et autres la vue de collections tantôt éclectiques, tantôt sobres et classiques sur un catwalk de rue, le tout avec qualité et savant mélange des textiles.

Cette 15e édition voit aussi l’avènement d’une conférence portant le titre de « Our african dream : les enjeux et les challenges ». En effet, la disparition tragique de Stéphane Gnago, reporter de FA Channel, mannequin mais avant tout ami proche d’Adama Paris a énormément bouleversé cette dernière surtout quand on connait les circonstances autour de son décès, au point de tenir ce talk qui a pour but de répondre à la question suivante : « Et si l’eldorado tant espéré était justement en Afrique ? ».

A peine les valises défaites qu’elles seront refaites pour prendre la route du Radisson Blu Hotel pour un défilé le vendredi 30 juin à 20h et le samedi 01 juillet à la même heure. Le dimanche, étoffes et talons seront rangés pour un brunch et une pool Party au Surfer Paradise, aux Almadies, à 13h et s’en suivra un sabar à 17h30. Après avoir bien brassé l’eau et le sable, les fêtards de la mode pourront se parer de leurs plus beaux habits blancs pour fouler la piste de danse du Five pour une White Party.

Si vous n’avez pas encore pu profiter d’une activité de la Dakar Fashion Week, ne manquez pas les autres à venir car ce n’est pas que de la mode !

Plus de photos sur notre page Facebook

Blacky Gyan (Sénégal – Canada)

0
HahaHaha
0
LoveLove
0
WowWow
0
YayYay
0
SadSad
Voted Thanks!