Scroll Top

Adama Paris : Figue emblématique de la mode africaine

adama_paris

Adama Amanda Ndiaye, plus connue sous le nom d’Adama Paris, est une créatrice de mode sénégalaise et également fondatrice de la Dakar Fashion Week, le plus prestigieux rendez-vous de mode au Sénégal. Elle est née le 21 décembre 1972 à Kinshasa en République Démocratique du Congo, mais a grandi à Paris.


Passionnée par la mode depuis son plus jeune âge, Adama a commencé à travailler dans l’industrie de la mode comme mannequin, puis a créé en 1997 sa propre entreprise de mode, nommée « Maison Adama Paris ». En 2002, elle a lancé la première Dakar Fashion Week qui est rapidement devenue un événement annuel majeur dans le monde de la mode africaine.

En dehors de sa qualité d’organisatrice d’évènements de mode, Adama Ndiaye, styliste de la marque « Adama Paris » est réputée pour ses créations originales qui sont inspirées par l’art africain contemporain et les traditions locales, tout en étant adaptées aux tendances internationales de la mode. Elle a également travaillé sur des projets de mode en dehors de l’Afrique, notamment à New York, Londres et Monaco.

Au-delà de la mode, Adama Paris est également militante pour la défense des droits des femmes et est impliquée dans plusieurs initiatives en faveur de l’éducation et de l’autonomisation des femmes en Afrique.

En somme, Adama Paris est une figure emblématique de la mode africaine qui a contribué à mettre en avant les talents de la mode africaine à travers une fédération des créatrices et créateurs africain.e.s, histoire de promouvoir la diversité et l’inclusion dans l’industrie de la mode.

À propos de l'auteur

Publications similaires

Laisser un commentaire