Loading Posts...

Lors de la fête du travail au Canada, j’en ai profité pour visiter un lieu paradisiaque à seulement trois heures de Montréal : l’archipel des Mille-îles.

Un lieu hors du temps et en pleine nature entre les États-Unis et le Canada !

Pour la petite histoire, l’archipel est composé de pas moins de 1 865 îles de toutes tailles. Certaines sont minuscules et ne peuvent accueillir que quelques oiseaux, d’autres beaucoup plus grandes, abritent des maisons de luxe qui font rêver. Le tout s’étend sur le Saint Laurent sur environ quatre-vingt kilomètres.

Les trois coups de cœur de ma visite :

  • Wolfe Island 

La plus grande île de tout l’archipel, côté canadien. Un véritable trésor de nature, un voyage dans le temps avec des fermes d’une autre époque.

Louez un vélo et parcourez l’île en pédalant, vous pourrez y découvrir des champs à perte de vue, des petites plages le long des côtes, un mode de vie paisible et serein qui vous invite à la contemplation.

Pour arriver sur l’île, prenez un ferry de Kingston qui part toutes les heures de la journée.

Crédit : Alexandra Coste
  • Une croisière en bateau !

Rien de mieux pour s’imprégner de l’atmosphère des milles îles qu’une croisière en bateau au cœur de l’archipel.

Vous pourrez y découvrir tous les styles d’îles : de la minuscule île sauvage où vivent quelques oiseaux à la grande île luxueuse et parfaitement entretenue avec des villas à prix d’or.

Pour ma part, je suis partie d’Alexandria Bay, petit village touristique du côté américain, pour une croisière de deux heures, le temps parfait pour découvrir cette merveille de la nature.

Crédit : Alexandra Coste
  • Le château de Boldt !

Son histoire est assez tragique. George Boldt, homme d’affaires multimillionnaire l’a fait construire au début du 20ème siècle sur Heart Island (l’île du Cœur), pour sa femme qu’il portait en admiration. La construction presque achevée, sa femme mourut tragiquement. Boldt cessa la construction et abandonna l’île et le château.

Mais, aujourd’hui, cela reste un magnifique endroit à visiter et malgré l’histoire d’amour connue, bon nombre de couples célèbre leur mariage sur cette île chaque année.

Crédit : Alexandra Coste

 

Alexandra Coste (France – Canada)

0
HahaHaha
0
LoveLove
0
WowWow
0
YayYay
0
SadSad
Voted Thanks!