Scroll Top

Les 10 incontournables à faire à Prague

prague-1845560_960_720

Prague est sans doute l’une des plus belles villes d’Europe. Des musées en tout genre, des ruelles remplies de magasins divers, des petites échoppes en passant par l’horloge astronomique, la capitale de la République tchèque ne peut que vous séduire.

 

R Magazine vous présente donc aujourd’hui les dix endroits incontournables à visiter à Prague. Nous allons vous proposer des cadres magnifiques, des petits restaurants qui valent le coup, des brasseries où la bière coûte moins cher qu’un soda. Nous pouvons vous garantir que notre sélection de lieux insolites n’a rien à envier aux endroits les plus prisés par les touristes.

 

L’Horloge astronomique

L’horloge astronomique, construite en 1940 par le maître horloger Hanus, sonne toutes les heures jusqu’à 21 heures. Vous pourrez admirer chaque heure le défilé des Douze Apôtres ainsi que les quatre allégories représentant la vanité, l’avarice, la mort et la convoitise. Sur cette horloge médiévale, vous observerez durant de longues minutes le cercle inférieur de la tour de l’horloge qui représente les mois de l’année peint par Mánes. Vous trouverez également les signes du zodiaque ainsi que les armoiries de la Vieille Ville.

 

 

 

 

 

La rue Vinarna Certovka ou la ruelle la plus étroite de Prague

Cette ruelle, située au centre de Prague, est la plus étroite grâce à ses cinquante centimètres de largeur seulement. Le croisement est impossible et un feu permet aux piétons de traverser la ruelle.

 

 

 

 

 

 

 

Le goulasch

Cette spécialité hongroise, mais largement appréciée par les Tchèques, est une viande en sauce accompagnée de quenelles de farine. Bon marché et consistant, c’est le plat qu’il vous faut pour vous régaler et continuer vos visites !

 

 

 

Le musée Franz Kafka

Grand homme de la littérature du XXe siècle, Franz Kafka est un auteur mondialement étudié et connu derrière La Métamorphose, Le Procès ou encore des recueils de lettres intitulés Lettres à Felice, Lettres à Milena, etc. Il développe le terme « Kafkaesque » qui s’applique à tous les types de situations intolérables ou désespérées. Ses œuvres fascinent les lecteur.trice.s et les psychanalystes, et vous fascineront sûrement. Ce musée situé près du Pont Charles mérite le détour.

 

 

Le trdelnik

Cette pâtisserie traditionnelle originaire de Slovaquie est fabriquée à base de farine enroulée autour d’une brochette en bois, grillée et recouverte de sucre. La forme est cylindrique et les amateur.trice.s de cette douceur peuvent choisir de la remplir avec de la pâte à tartiner, de la crème glacée, etc. Bien que sucrée, cette pâtisserie vaut très largement le détour, les papilles sont comblées et l’estomac est bien rempli. Alors, à vous de tester cette douceur !

 

 

 

 

 

 

La tour Poudrière

Cette tour, construite en 1475 au centre d’un carrefour, s’insère dans un décor moderne malgré son air gothique. Surnommée la « ville aux 100 tours », Prague compte parmi celles-ci la tour Poudrière, tour de guet au 15e siècle, qui se situe devant la tour du Pont Charles. La grande dame trône à la limite entre la Ville Nouvelle et la Vieille Ville. Habillée de noir, elle saura vous charmer par sa simplicité. Si le beau temps est de la partie, vous apprécierez le panorama et le contraste entre les nouveaux tramways et cette tour aux allures gothiques. Une visite de trente minutes est proposée durant laquelle vous pouvez monter au sommet de la tour et admirer une belle vue sur Prague.

 

 

 

 

 

Le café Louvre

Situé dans le quartier de Nové Město, ce restaurant propose de nombreux plats traditionnels, les fameuses bières à petit prix ainsi que des brunchs. Noté à 4.5/5 sur Tripadvisor, c’est l’un des restaurants de la haute sphère pragoise. Depuis les années 1990, après sa fermeture par les communistes, le café a rené pour accueillir toutes les familles, tous les couples, donc, tous.tes client.e.s. Bien sûr, notre cher Franz Kafka fait partie des client.e.s célèbres ayant fréquenté le Café Louvre.

Vous n’allez pas regretter !

Et n’oubliez pas le pourboire, car le service n’est pas compris dans la note. Pensez à arrondir votre addition !

 

 

Les nombreuses œuvres d’art

Parmi les plus célèbres, nous pouvons nommer le cheval renversé de Saint-Venceslas de l’artiste David Černý, dont les œuvres sont présentes dans toute la capitale. La tête de Franz Kafka (image 7) qui tourne et dépeint le visage de l’écrivain sous tous les points de vue. Vous pourrez aussi admirer l’œuvre Piss, qui représente deux hommes qui urinent et qui se tiennent devant le musée Franz Kafka. Cette sculpture est, en réalité, une fontaine et intrigue beaucoup de passant.e.s qui ne se gênent pas pour prendre des photos avec ces hommes.

 

 

Levez la tête, les fresques sont là !

Prague est une ville remplie de fresques religieuses. Ne marchez pas sans regarder en l’air, vous pourriez passer à côté des œuvres qui embellissent les murs de la capitale. Vous en trouverez partout, moins dans les ruelles, sur des bâtiments traditionnels ou sur d’autres un peu plus classiques ! Levez la tête, vous ne serez pas déçu.e.s.

 

 

 

 

 

 

 

Des couleurs de partout

Les bâtiments colorés de Prague sont probablement l’une des spécificités les plus marquantes de la ville. Vous pourrez retrouver de toutes les couleurs à tous les coins de rue. Sous le soleil d’été ou la neige d’hiver, vous apprécierez le panorama qu’offrent ces bâtiments colorés autant que les habitant.e.s.

 

 

 

 

 

 

Finalement, le plus incontournable à Prague, c’est Prague. La ville se visite sans musées. Vous pouvez flâner et vous perdre dans ses rues, car Prague cache tant de secrets, tant de beaux détails. Nous espérons vous avoir convaincu.e.s de visiter l’une des plus belles villes d’Europe et attendons impatiemment vos retours de voyage !

 

Par Elisa Colin

 

Crédit couverture : Pixabay / Pexels

À propos de l'auteur

Publications similaires

Laisser un commentaire