Scroll Top

Le tarot et la puissance de l’introspection

Image_de_couverture_-_Unsplash_-_Viva_Luna_Studios

Loin d’être un outil de divination magique qui vous permettrait de connaître votre avenir, le tarot est plutôt devenu, au fil du temps, une manière de prendre soin de soi et de se développer personnellement.

Et si à travers les méandres ésotériques du tarot, vous trouviez le moyen, non pas de deviner votre futur, mais d’éclairer votre présent ?

Crédit photo : Unsplash / Petr sidorov

 

78 cartes pour développer son instinct et son intuition, le tarot est presque une science d’introspection, plus ou moins accessible à tous et toutes.

Bien entendu, pour éveiller ses sens et sa conscience, il faut quelque peu sortir de sa zone de confort et être prêt à bousculer son inconscient.

La connaissance de son propre esprit, de ses envies, de ses désirs et contradictions est un engagement de toute une vie. Le tarot ne remplacera aucune thérapie, mais il servira juste de guide pour trouver les réponses à quelques questions existentielles. On s’appuie dessus pour avoir des pistes de réflexion et envisager une voie à laquelle nous n’aurions pas pensé. Le tarot est juste une expression de son moi intérieur, les réponses sont déjà en nous, il est juste un conseiller qui nous donne un petit coup de pouce dans un moment d’incertitude. Les réponses à nos problèmes de vie, à nos batailles, à notre souffrance sont profondément enfouies dans notre subconscient, les cartes nous y donnent alors accès réveillant en nous des instincts dont nous n’avions pas conscience.

Crédit photo : Unsplash / Haley Owens

 

Les cartes sont des outils d’introspection puissants et amènent à la conversation avec l’autre, à l’échange; elles ouvrent de nouvelles perspectives. Tout repose sur l’intuition et le ressenti. C’est une forme de thérapie abordable qui n’apporte pas réponse à tout, mais qui met en lumière certaines émotions ou certains évènements qui seraient dans le brouillard.

Encore une fois, le tarot ne lit pas l’avenir, il aide à le façonner et à identifier les énergies qui nous bloquent dans nos actions. Il nous aide à puiser du courage en nous pour avancer et créer notre monde et notre vie future. Il apporte des indices comme un jeu de pistes et nous livre les secrets de l’âme. Il nous ouvre les yeux sur ce que l’on est vraiment et nous aide à avancer dans la vie

Le célèbre psychologue Carl Gustav Jung parle lui-même des cartes du tarot comme d’excellents archétypes, c’est-à-dire comme d’éléments constitutifs de l’inconscient collectif.

Quoi qu’il en soit, le tarot a été utilisé au fil des siècles pour prédire l’avenir et découvrir les vérités cachées.

Utilisez avec intelligence et il vous délivrera tous ses secrets.

Mes coups de cœur :

Crédit photo : Unsplash / Jen Theodore

À propos de l'auteur

Publications similaires

Laisser un commentaire