Scroll Top

Dans les écouteurs de nos collab’ – Part 2

La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. – Pablo Casals

Nous vous le disions dans la première partie 1, les goûts et les couleurs sont multiples et encore plus en termes musicaux. Nos collab’ en sont la preuve !

Après l’équipe des médias sociaux, c’est au tour des rédac’ de nous présenter leurs groupes/chanteurs préférés.

Nous ouvrons le bal avec Marini qui partage Coldplay avec Marine – d’ailleurs il n’y a qu’une lettre qui sépare ces deux-là (Rires) – mais qui nous a parlé aussi d’Imagine Dragons. Ce groupe parle de l’expérience humaine et de la dépression mais aussi d’inclusion. Apparemment, ils s’activent contre le suicide chez les jeunes, spécialement celleux de la communauté LGBTI+ et ont même initié un festival aux États Unis nommé Loveloud.

Puis, vient notre rockeuse Thy qui rejoint Marini dans ce dernier choix et ajoute les Jonas Brothers dans ses favoris.

Sur cette photo, nous pouvons la voir lors d’une interprétation de Cake by the Ocean dudit groupe.

Interprétation de Cake by the Ocean des Jonas Brothers
Crédit : Bui Phuong Thao Nguyen

 

Julia, quant à elle, aime bien Queen et me rejoint carrément avec Renaud dont la chanson Mistral Gagnant a le don de m’énerver et de m’émouvoir en même temps.

 

Notre fan de RnB, Ophelie écoute Frank Ocean, très bien choix 😉 et Pomme que je ne connaissais et qui est une auteure-compositrice-interprète et musicienne française.

Nous finissions avec Ambre pour revenir au Canada avec Charlotte Cardin qui a ouvert le 40e [et dernier] Festival de jazz de Montréal [physique], en juin 2019. À ces notes douces, elle y ajoute la chanteuse britannique de RnB, Pop, Neo Soul et Grime,  Jorja Smith

À propos de l'auteur

Publications similaires

Laisser un commentaire