Loading Posts...

Velvet d’Amour ? Un nom de dessert ? De rouge à lèvres ?

Non, juste une femme qui incarne, pour nous, l’authenticité qui devrait caractériser certaines femmes ; celles ayant des formes voluptueuses et qui se sentent «imparfaites».

Mais qui est-elle ?

Crédit : Kourtney Roy

Voici des bouts très intéressants de la vie de ce mannequin grande taille, photographe de mode, comédienne, … née en 1967 à Rochester, dans l’État de New York et qui, aujourd’hui, partage sa vie entre la capitale de la mode, Paris, et sa ville de naissance :

  • 2001 : Miss Plump Universnet
  • 2005 – 2006 : le «premier mannequin grande-taille à avoir infiltré le monde élitiste parisien de la Haute Couture» avec une inoubliable et remarquable apparition lors de la Fashion Week en Octobre pour la collection printemps-été 2007 de Jean Paul Gaultier. Elle pesait alors 130 kg et c’était suite au décès du mannequin brésilien Ana Carolina Reston  pour cause de malnutrition voire de non-nutrition qui avait soulevé encore une fois et pas la dernière, le problème de l’anorexie des mannequins sur les podiums. Elle est aussi apparue, entre autres, lors du défilé de John Galliano avec un message bien particulier sur son corps : Everybody is beautiful. On a aussi pu la voir dans le Vogue français derrière l’objectif du photographe Nick Knight. …
  • une actrice qu’on a pu voir tenir le rôle principal dans le film Avida de  Gustave de Kervern et Benoît Delépine, produit par Matthieu Kassovitz et présenté hors-compétition au Festival de Cannes
  • 2010 : une participante à la Ferme Célébrités 3 en Afrique du Sud qui ne nous a pas laissés indifférents de par sa nature intérieure comme extérieure et qu’on a vu partir au bout de la neuvième semaine, juste aux portes de la finale

Vol-Up-2, Saint Valentin, Ecstasy, ….

Velvet d’Amour ou Velvet Vixen et BbwVelvet a fondé le magazine Vol-Up-2 dans lequel elle encourage « ses lectrices (et ses lecteurs) à se révéler dans toute leur «imperfection» et à devenir fières de leur corps dans sa magnifique intégralité ».

Le premier numéro intitulé Ecstasy est sorti, en Février 2012, le jour de Saint Valentin. Velvet, une romantique dans l’âme ?

Depuis, six numéros se sont succédés : Féminité, Zeste, Simplicité, Grâce, Nue et Supernatural et chacun nous interpelle énormément.

Full stop.

Regardez :

Blacky Gyan (Sénégal – Canada)

0
HahaHaha
0
LoveLove
0
WowWow
0
YayYay
0
SadSad
Voted Thanks!