Loading Posts...

Elle est illustratrice, il est photographe. Deux artistes ont su collaborer au nom de la beauté de l’art et de la femme. Raphaël Susitna du collectif Coworx et la française Sophie Varela sont les auteurs d’un projet intitulé « 9 portes ».

Raphaël a une formation dans la publicité. Son portfolio présente naturellement des images pour des marques ou produits mais aussi des photos dans le registre de la mode et de la beauté mettant en valeur des femmes et faisant ressortir la sensualité de celles-ci.

Sophie est une illustratrice parisienne, décédée aujourd’hui. Ses croquis sont un mélange de romantisme, de féminisme et de rock. Ses séries représentent souvent des femmes mystérieuses et féminines avec un petit côté badass. Les femmes fortes et indépendantes sont ses sources d’inspirations. Les coucher sur du papier est un hommage rendu à ses yeux.

Ces deux artistes ont su mettre en commun leur style et partager leur talent pour un projet commun. « 9 portes » fait référence aux neuf œuvres représentatives de leur projet, symbole des neuf portes de la femme. On peut penser que les neuf portes de la femme sont une référence aux « Neuf portes de ton corps », le poème d’Apollinaire issu de l’ouvrage « Poèmes à Madeleine ».

Une entente parfaite pour un travail très esthétique qui fit l’objet d’une exposition à Paris en 2007.

Laura Bonnieu (France – Canada)

0
HahaHaha
0
LoveLove
0
WowWow
0
YayYay
0
SadSad
Voted Thanks!