Loading Posts...

Ça y est, l’été arrive ! Quatorze degrés sous un grand soleil. Fini le froid, fini la neige ; on ressort les t-shirts, les shorts et les jupes et on sort faire le plein de vitamines. Et on n’oublie pas son vélo ! On le dépoussière, on le dérouille, on le nettoie puis on l’enfourche pour une nouvelle saison d’aventure !

Que serait Montréal sans ses vélos ? Un gâteau sans sa cerise, un jardin sans fleurs, … ?

On oublie les discordes entre les automobilistes et les cyclistes, les rues congestionnées par trop de deux roues et on adopte l’attitude : le vélo, c’est chic !

Quand Montréal devient la petite Hollande d’Amérique du Nord… On aime voir tous ces bicycles exposés partout, sur tous les poteaux, les barrières, dans tous les recoins de rue. On aime cet achalandage de style, de couleurs, en, plus ou moins, bon état … comme une ville cosmopolite.

Le vélo-boulot-dodo, c’est à la mode ; c’est un style de vie bobo-écolo. C’est le bonheur de se déplacer cheveux au vent, dans une petite robe légère ou dans un veston-cravate, un attaché-case à la main. C’est le plaisir d’une balade en famille près du canal Lachine, c’est la balade du petit chien dans son panier d’osier, les oreilles défrisées.

Le vélo pour tous, à tous les âges, les pressés, les flâneurs, les perdus, les touristes, les adeptes de l’écologie.

On façonne Montréal à coup de deux roues pour en faire un lieu de vie agréable, de détente et un lieu où l’on peut habiter la rue.

Un vélo dans la ville, c’est un charme donné à la route, à la pierre, un décor naturel qui habille de milles couleurs les coins et recoins de notre charmante ville.

Alexandra Coste (France – Canada)

0
HahaHaha
0
LoveLove
0
WowWow
0
YayYay
0
SadSad
Voted Thanks!

Show 2 comments

mai 30, 2018
0

Hello ,

I saw your tweet about animals and thought I will check your website. I like it!

I love pets. I have two beautiful thai cats called Tammy(female) and Yommo(male). Yommo is 1 year older than Tommy. He acts like a bigger brother for her. 🙂
I have even created an Instagram account for them ( https://www.instagram.com/tayo_home/ ) and probably soon they will have more followers than me (kinda funny).

I have subscribed to your newsletter. 🙂

Keep up the good work on your blog.

Regards
Wiki

juillet 16, 2018
0

Hi Wiki
Many thanks for your comment. We really appreciate it.
Your cats are very beautiful. We love the pictures and would probably share them.
Keep it up too.
Cheers

Laisser un commentaire