Un petit goût du Maroc avec L&H cuisine et traiteur

IMG_2534

L’histoire de Leila débute en 2019 avec un diplôme en design d’intérieur. La pandémie met pourtant ce rêve sur pause. Elle se demande alors ce qu’elle pourrait bien faire et se dit qu’elle aime vraiment cuisiner. Après avoir suivi une formation d’aide-cuisinière  à partir de chez elle, Leila se met à préparer des petits plats de son pays d’origine. Car Leila vient du Maroc, un pays de soleil et de petits plats qui en regorgent.

Elle augmente sa clientèle qui la suit et lui fait confiance. Au fur et à mesure que cette dernière augmente, elle se rend compte que cuisiner à partir de son logement devient de plus en plus difficile.

Leila et son mari Halim se mettent donc à la recherche d’un local qui leur permettrait, du même coup, d’augmenter leur clientèle et de mieux la servir. Ils trouvent donc, à quelques pas de chez eux, dans le quartier du petit Maghreb à Montréal, un local équipé d’une cuisine qui servait auparavant de boulangerie-pâtisserie.

Puisqu’elle était à quelques minutes de marche de son logement, elle commençait ses journées à quatre heures du matin. Vous comprendrez qu’elle cuisine tout, toute seule : couscous, tajines, pastillas sans compter une multitude de desserts, de sandwiches et j’en passe. Durant la matinée, elle prépare les plats. Éplucher, couper, râper, elle nous confie qu’elle n’utilise pas de « prêt à cuisiner », car elle veut conserver la tradition d’une cuisine marocaine faite avec des ingrédients de base, frais et de bonne qualité. La préparation et la cuisson de certains plats traditionnels marocains demandent beaucoup de patience.

Elle vient de déménager sur la Rive-Sud de Montréal et commence désormais à sept heures. Pendant cette dernière période du Ramadan qui est, sans conteste, le moment le plus chargé de l’année, Leila a dû faire appel à deux personnes pour l’aider.

Généralement, les clients commencent à arriver vers midi, ce qui fait que quelquefois à partir de quinze heures, il ne reste pas grand-chose. Il est, cependant, possible de commander via sa page Facebook

Nous avions commandé le poulet daghmira. Le secret est dans la sauce à base d’oignons hachés, d’épices, de citron confit, d’ail…, absolument délicieux ! Nous avions également pris des pastillas aux fruits de mer. Décidément, tout était succulent. Sans compter les petites sucreries qui sont aussi belles à regarder qu’à manger.

Alors, si j’ai réussi à vous donner l’eau à la bouche, n’hésitez pas, car, de surcroît, le service est sympa. Vous ne le regretterez absolument pas. Ils sont situés au 3592 rue Bélair et comme il faut bien se reposer de temps en temps, ils sont fermés le lundi. Vous pouvez même aller chercher pour faire un petit pique-nique, car il y a un parc pas très loin. Bon appétit !

Publications similaires

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: