J’ai découvert ce concept pas plus tard que la semaine dernière.
L’idée est de rassembler les amoureux-ses de la photo autour d’une balade à Montréal.
À l’origine, une jeune française venue s’installer à Montréal, il y a 4 ans, Élodie Le Pape, passionnée de photographie et de voyages ! Sans prétention aucune et dans une bonne ambiance, elle propose des sorties photos dans les rues de Montréal et partage ses connaissances et astuces avec nous tous.tes.
Un bon moment à passer, une entraide entre photographes expérimenté.e.s et débutant.e.s, quelques défis photos en cours de route pour donner du piquant à la balade, mais toujours bon enfant et avec le sourire !
Un beau concept qui permet de découvrir ou re-découvrir Montréal, son architecture, ses couleurs, ses quartiers et de partager un moment en bonne compagnie.
Tous les mois, une sortie est organisée. L’inconvénient ? Les places sont limitées et, victime de son succès, le photowalk d’Élodie qui accueille 20-25 personnes par session ne peut satisfaire tout le monde. N’oublions pas que c’est bénévolement qu’Élodie organise ces sorties et qu’au-delà de 20 passionnés, la sortie aurait des airs de colonie de vacances !
Pour être sûrs-es d’avoir votre place au prochain photowalk Montréal, suivez l’actualité sur :
- Facebook : Photowalkmtl
- Site web : www.photowalk-montreal.com
- Instagram : @elodielepape
De belles initiatives à encourager !