Scroll Top

Terra Futura : Un projet artistique de Louisa Lama-Aknin sur les 17 objectifs de développement durable

287888551_1687261908296809_186403227526202282_n

Louisa Lama-Aknin alias Louisa L. travaille aujourd’hui sur Terra Futura, un nouveau projet dont les expositions ont commencé depuis octobre 2022 d’abord en France avant de revenir aux États-Unis. Le thème principal est celui des 17 objectifs de développement durable définis par l’ONU à l’horizon 2030.

Louisa L. a créé une série originale de 17 tableaux et est en train de les “augmenter” grâce à des vidéos courtes de collégiens et lycéens qui partagent leurs espoirs pour la planète. Lors de l’exposition, les visiteurs découvriront d’abord les œuvres et pourront cliquer sur un QR Code qui les guidera vers un montage vidéo illustrant l’un des objectifs, celui-ci raconté par les élèves.

Au sujet de l’artiste

Louisa Lama est une artiste peintre originaire de Lorraine, installée depuis 8 ans à New York après avoir vécu plus de 20 ans à Paris, à la Réunion et à Londres. Ses œuvres ont été exposées à Times Square à l’occasion de Best of France, la plus importante manifestation culturelle française aux États-Unis et l’une de ses peintures représentant la Tour Eiffel se trouve à l’Élysée où elle fait désormais partie de la collection privée de Mme Brigitte Macron. Les collectionneurs des œuvres de Louisa L. sont présents aux États-Unis, en Europe, en Chine et au Maroc.

Louisa L. a créé NewYorkHer, un projet artistique unique combinant peintures et réalité augmentée pour raconter l’histoire de dix femmes exceptionnelles issues de la diversité ethnique de New York. L’exposition NewYorkHer s’est étendue au cours de l’année 2019 et a rencontré un franc succès, avec notamment un reportage au Grand journal de New York.

Comment contribuer à Terra Futura

Louisa L. est à la recherche de partenaires prêts à aider le projet, et plus particulièrement les organisations dont la mission est de répondre aux challenges basés sur les inégalités, le changement climatique, la paix et la justice, des entreprises qui souhaiteraient impliquer leurs marques en utilisant l’art et le storytelling pour changer le monde, des institutions du monde de l’éducation qui aimeraient capitaliser sur ces messages pour influencer les élèves de manière positive, des galeries et autres organismes du monde de l’art qui disposent d’un espace pour présenter une exposition à l’impact social, des médias qui couvrent les sujets liés au développement durable et à l’art.

Pour la contacter et découvrir davantage son travail :

À propos de l'auteur

Publications similaires

Laisser un commentaire