Scroll Top

L’École Nationale de la Formation à Distance : un dispositif de formation continue

LOGO_BON(2)

L’École Nationale de la Formation à Distance (ENFD) répond aux enjeux de la formation continue, permettant ainsi à des étudiant.e.s et aux professionnel.le.s de réaliser une formation à la carte, face aux enjeux actuels qui sont de concilier reprise des études et exercice d’une activité professionnelle.

L’ENFD s’inscrit dans une démarche innovante de l’enseignement à distance, imposée pendant le confinement et dont les modalités ont été adaptées pour allier l’enseignement et le numérique.

Pourquoi choisir l’École Nationale de la Formation à Distance ?

L’ENFD répond à la recherche croissante d’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle et propose des formations dans les domaines notamment du secrétariat, des langues étrangères, de l’informatique. Elle permet au plus grand nombre de se former pour se maintenir en bonne capacité opérationnelle.

En tant que jeunes diplômé.e.s, actif.ve.s ou étudiant.e.s, il est important de comprendre les possibilités qu’offre la formation continue. En effet, dans un monde en perpétuelle évolution, les connaissances que nous possédons doivent être réactualisées constamment pour lutter contre une certaine obsolescence, qui ne concerne pas uniquement le monde du numérique. La direction choisir par l’ENFD est avant tout une nouvelle approche de la formation à distance. Cette école est accessible aux demandeur.euse.s d’emploi, par l’Opérateur de Compétences (OPCO) et le Compte Personnel de Formation (CPF). Le moyen de paiement est laissé à la discrétion de l’apprenant.e.

L’école de formation est partenaire d’une plateforme de formation en ligne appelée « Coachs-Online » qui assure l’accompagnement vis-à-vis des apprentissages. Le maître-mot de cette plateforme est de rendre proche et accessible la formation aux personnes ayant des contraintes personnelles et professionnelles.

En conclusion, nous constatons que l’ENFD est une école officielle certifiée Qualiopi qui permet une réelle évolution des compétences et un maintien de l’employabilité pour tou.te.s. Elle vise à populariser la formation à distance dans le cadre francophone comme un des fers de lance d’une nouvelle vision de la formation à distance en France.

Sitographie :

À propos de l'auteur

Publications similaires

Laisser un commentaire