Scroll Top

La massothérapie et ses bienfaits : Entrevue avec Linda Cangelosi

image_massage

Le massage détend et relaxe, certes, mais il apporte aussi d’autres bienfaits. Pour en savoir plus, nous sommes allés à la rencontre de Linda Cangelosi, plus connue sous le nom de Linda C Massages, une massothérapeute qui vit en France et exerce à domicile.

 

Bonjour, Linda, pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Bonjour, je m’appelle Linda Cangelosi, je pratique le métier de massothérapeute à domicile. Actuellement j’habite en France et j’exerce sous le nom de « Linda C Massages »

 

Linda, pouvez-vous nous parler du type de massage que vous pratiquez, quelles sont ses origines ?

J’ai créé un massage inspiré de diverses origines, en partant du principe que chaque corps étant différent, alors chaque attente et chaque besoin le sont également. C’est pour cela que je mêle les massages d’origine balinais pour la profondeur et la douceur, le massage hawaïen pour la chorégraphie et le geste glissant, et le massage thaïlandais pour les pressions et l’étirement. C’est un massage lent mais puissant ; chaque partie du corps est touchée ou pressée, hormis la poitrine et sauf si la cliente émet des réserves sur une partie de son corps, par pudeur ou douleur. Ce même massage, plus généralement prodigué avec les mains, est également décliné avec deux types d’accessoires : les pierres chaudes, pour l’effet immédiat de détente et de relaxation par l’apport de chaleur et les bâtons de bambou pour un modelage plus ferme et plus tonique.

 

D’où vous est venue cette passion du massage, qu’est-ce qui vous a amenée à ce métier ?

Je cherchais une activité qui me permettrait d’apporter du bien-être et du réconfort à d’autres femmes. Le massage est une activité que j’apprécie personnellement en tant que receveuse et cela m’a semblé évident.

 

Quels sont les bienfaits du massage peu connus du public, selon vous ?

Les bienfaits sont multiples. Outre une détente musculaire intense et immédiate, le massage apporte un bien-être profond et contribue à une réduction importante du stress. Il permet une reconnexion avec son corps. Un massage bien fait est un don et une bienveillance que l’on vous porte. Il y a, sans conteste, une réparation qui s’opère entre le corps et l’esprit. Les énergies circulent, la lymphe est activée par le drainage, les toxines sont évacuées, diverses hormones du bien-être et du bonheur sont libérées, notamment l’endorphine ou l’ocytocine, entre autres. Je compare souvent le corps à une pâte à modeler. Lorsque vous laissez cette dernière dans son coin, à l’air libre, elle sèche et durcit au point de pouvoir se casser. Mais dès que vous la pétrissez, à nouveau, avec vos mains alors, elle se ramollit. Vous ramenez de la chaleur et vous pourrez lui donner la forme que vous voulez sans qu’elle se brise. Elle se détend et s’assouplit tout comme un corps pétri. Cela redonne aisance aux mouvements corporels. On reprend confiance en son corps.

 

Qu’est-ce qui vous motive dans le massage, à masser au quotidien ?

Le partage et le don ! Ressentir l’état de plénitude d’une cliente est très satisfaisant. On se sent utile. Et puis, il y a toujours un échange. Nous discutons un peu avant, afin de faire connaissance. Lâcher prise face à une inconnue n’est pas aisé pour tout le monde. La cliente doit me faire confiance et moi j’ai besoin d’avoir envie de la masser. C’est un ressenti réciproque. Parfois, la cliente pleure pendant le massage puis, à la fin, elle me sourit pour me remercier d’avoir pris soin d’elle.

Prendre soin est ma motivation première.

 

Linda Cangelosi

À propos de l'auteur

Publications similaires

Laisser un commentaire