Scroll Top

Entrevue d’artisan.e | Sublimez vos cheveux avec 7 Elle

Image_Display_Fourrure

Déçue par les bijoux de tête qu’elle trouvait, elle a décidé de lancer sa propre marque d’accessoires. C’est donc dans son atelier québécois qu’elle a réalisé les belles créations que nous vous présenterons au fil de son interview.

***

Qui se cache derrière 7 Elle ?

La femme derrière l’artiste, c’est une fière maman monoparentale de deux adorables garçons qui la poussent à se dépasser et ainsi, devenir une meilleure personne de jour en jour. Depuis plus d’une vingtaine d’années, j’œuvre dans le domaine de la beauté, plus précisément en esthétique et en coiffure. Tout au long de ce parcours, je chérissais le rêve de démarrer mon entreprise tout en ayant la chance d’exploiter mon côté créatif, mon essence.

 

Pourquoi ce choix de nom de marque ?

Tout d’abord, je désirais avoir un chiffre dans mon nom d’entreprise. Le chiffre 7 est un symbole de chance et d’originalité ! Cela représente également une personne qui a une idée claire et convaincante d’elle-même !

Alors, 7 Elle, se prononce et signifie : C’est elle!

Pour moi, c’est ce que l’on dirait d’une personne spéciale qui se démarque des autres.

 

En 3 mots, quelle est l’image de la marque ?

Unique-Branchée-Diversifiée

 

Comment l’aventure 7 Elle a commencé ?

Passionnée de mode et de beauté, j’ai toujours eu un attrait marqué pour les accessoires à cheveux. Selon mes recherches personnelles, ceux-ci manquaient cruellement de style et d’originalité ! Comme je n’arrivais pas à dénicher des accessoires à la hauteur de mes attentes, je me suis mise à fabriquer des pinces à cheveux pour mes propres besoins et pour la satisfaction de les porter. Cependant, ma vie de mère beaucoup trop remplie ne me permettait pas d’en faire un plus grand projet.

Désormais, mes enfants ont grandi, et c’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’espoir que je me lance enfin dans cette belle aventure de création à plus grande échelle.

Où puisez-vous vos inspirations pour vos créations ?

C’est en magasinant des matériaux que l’inspiration d’une collection me vient en tête.

Bien entendu, tout au long du déroulement de l’aventure, je suis à l’écoute des commentaires et suggestions des clients et de mes proches qui m’inspirent également!

 

Pouvez-vous nous parler de votre processus de création ?

La première étape est de choisir les éléments pour en faire une collection. Lorsque je reçois le matériel, je crée un prototype et ensuite, je débute la fabrication en m’assurant d’apporter une touche exclusive à chaque pièce. Pour le moment, tout ce processus se passe chez moi dans le confort de mon foyer ! Cela me procure l’avantage de prendre soin de mes garçons et donc de concilier le travail et la famille harmonieusement!

 

D’où proviennent les matières que vous utilisez ? Des matières de prédilection ?

Certains matériaux proviennent du Québec et d’autres, d’un peu partout dans le monde. Je privilégie les commerçants locaux quand cela est possible, mais pour accéder à plus de diversité, je dois parfois importer certains éléments. Pour le moment, le point focal de mes créations, ce sont les cabochons. Ces « dômes »’ de verre recouvre une image. J’ai eu un coup de cœur pour ceux-ci, car les possibilités d’images sont infinies ! Cela laisse énormément de place à l’originalité et, à ma connaissance, je suis la seule à les avoir intégrés à des accessoires pour cheveux ;ce qui en fait un produit qui se démarque !

 

D’autres en vue et jamais utilisées encore ?

J’aimerais bien, éventuellement, travailler le cuir et le bois.

 

Pouvez-vous développer sur l’aspect unique de vos produits ?

C’est assez simple, selon moi, d’être unique dans l’univers des accessoires pour cheveux, car c’est un créneau qui commence à peine à être revu et repensé. Disons qu’avec les pinces à cheveux dont la base métallique est toute noire et les cabochons, cela rend le tout différent de ce que l’on peut retrouver sur le marché. Aussi, j’aime bien, par les images des cabochons, rejoindre une clientèle plus vaste. Par exemple, je choisis des images de visages féminins et je me fais un devoir d’en avoir qui reflètent différentes nationalités. Cela rend mes collections plus colorées, plus riches et aussi plus accessibles !

 

Portez-vous vos créations ? Si oui, quel est votre accessoire coup de cœur ?

Oui, absolument! J’ai créé les accessoires pour moi à la base. Il m’arrive encore de fabriquer des modèles pour moi uniquement ! Mon coup de cœur perso est les cabochons avec des images de femmes « vintage ». J’adore le look des années 50 !

 

Dites-nous-en un peu plus sur l’image que vous voulez donner à l’accessoire pour cheveux ?

J’aimerais que chaque femme ou fillette, peu importe ses gouts, son style ou son origine, puisse trouver, pour elle, un accessoire à cheveux qui lui procure un sentiment de confiance et de beauté. Mon but est de concevoir des coups de cœur ! J’aimerais que mes accessoires à cheveux soient considérés davantage comme un bijou, un point focal de style, plutôt que simplement une banale pince pour retenir une mèche de cheveux rebelle.

 

Le futur pour 7 Elle, c’est …

Chose certaine, ma tête bouillonne d’idées, j’aurai donc assurément plusieurs autres collections à venir. Étant une personne qui aime bien « me laisser porter par la vague », je vais simplement continuer à éprouver de la joie et de la satisfaction dans le processus de création et de fabrication et espérer que l’engouement continue de grandir de jour en jour dans mon travail. Comme je suis particulièrement touchée lorsque je vois une personne qui porte fièrement une de mes créations 7 Elle, je souhaite avoir la chance de pouvoir le vivre encore longtemps.

Pour découvrir plus de créations de 7 Elle, rendez-vous sur sa page Facebook !

À propos de l'auteur

Publications similaires

Laisser un commentaire