Loading Posts...

Lora Zombie est venue au monde à Voronezh, en Russie. Elle semble être née avec une âme créative et un pinceau dans la main. Artiste autodidacte de l’art grunge depuis 2000 et fille de la pop culture, elle peint, à l’aquarelle, des tableaux colorés dans lesquels elle intègre des références musicales et cinématographiques connues du grand public. Elle peut s’inspirer des grands sujets d’actualité bien réels comme la guerre ou l’écologie avec des peintures qui dénoncent l’humanité comme elle peut aussi laisser le rêve prendre le dessus et peindre des licornes dans un monde de Bisounours bleu pastel et rose bonbon…

Elle définit son univers comme un savant mélange de « chaos » et d’« harmonie » : chaos dans le message véhiculé, le but de l’œuvre et harmonie dans la couleur qu’elle ajoute à ce chaos. Elle rature, elle éclabousse, elle laisse les tâches de peintures couler. Son travail semble refléter son humeur, sa personnalité et est d’un sublime désordre. Elle superpose les choses, les éléments sombres et menaçants avec d’autres plus colorés et joyeux.

Elle s’est fait connaître sur la toile grâce à des illustrations du groupe musical Gorillaz. Elle est, aujourd’hui, très populaire dans le milieu de l’art urbain mondial. A tout juste 25 ans, elle a déjà exposé à St-Petersburg (2011), Toronto (2011), Los Angeles (2011 à 2013) et New York (2012 et 2014).

Elle a une personnalité décalée, un stylé déjanté et ses cheveux sont d’un bleu parfait. Je suis de près cette artiste depuis plusieurs années. Elle m’a complètement embarquée dans son monde, un univers glauque et candide, enfantin et inquiétant. J’espère qu’il en sera de même pour vous car c’est un voyage étonnant !

Bon voyage !

Laura Bonnieu (France – Canada)

0
HahaHaha
0
LoveLove
0
WowWow
0
YayYay
0
SadSad
Voted Thanks!