Scroll Top

Dji Dieng : Le seul super modèle vedette d’origine sénégalaise mondialement reconnue

67158699_10156503384375878_5637542483245137920_n_(1)

Dji Dieng, mannequin vedette reconnue dans le monde entier, est considérée comme un des top-modèles de couleur le plus extraordinaire, électrifiant et fascinant ! Elle est née à Thiès, au Sénégal où elle a passé son enfance, puis elle a mis le cap sur la France, les États-Unis et l’Italie.

 

Paris, Milan, Londres, New York, Berlin, Copenhague, Vienne, Cape Town, Asie et autres centres de la mode, Dji Dieng a défilé pour les plus grands créateurs de mode (Hermès, Christian Dior, Carven, Vivienne Westwood, Diane von Furstenberg…) lors d’événements importants comme Mercedes Benz Fashion Week, Nokia Fashion Week.

Dji Dieng, mannequin vedette reconnue dans le monde entier, est considérée comme un des top-modèles de couleur le plus extraordinaire, électrifiant et fascinant ! Dji Dieng est née à Thiès, au Sénégal où elle a passé son enfance, puis elle a mis le cap sur la France, les États-Unis et l’Italie. Dji Dieng n’est pas uniquement le super modèle avec les jambes les plus longues. Loin de là ! Parlant cinq langues, ce mannequin remarquable est honoré pour ses engagements sociaux à travers le monde entier. Elle avait, par le passé, rêvé de devenir avocate ou polytechnicienne, mais tout a changé quand elle a été découverte par un scout d’une agence de modèles internationale en Europe.

Une carrière fulminante

Avec des parents protecteurs à ses côtés, Dji est allée à Paris pour son premier casting. Le lendemain, elle obtenait un contrat publicitaire et immédiatement les créateurs ont fait appel à la beauté africaine pour les défilés de mode de haute couture. Ainsi, la nouvelle star est née ! Dji est considérée comme l’une des plus belles femmes de couleur avec une aura fulminante.

Dji Dieng compte à son palmarès des éditoriaux et des couvertures de magazines à travers les cinq continents : Marie-Claire, Glamour, Vanity Fair, MAX, GQ, Brigitte, Woman, You, The Mirror, Repubblica, Metro, L’Officiel des 1000 modèles, Punkt, Shenka, VogueFrance, Australie, Autriche, Italie, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, États-Unis, Indonésie, Hong Kong, etc.).

Ses engagements humanitaires

Grâce à son image parfaite et sa carrière sans aucun scandale, Dji a été contactée par, M.P. R. Perera, Secrétaire général du Sri Lanka de la Commission nationalee l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture), pour devenir ambassadrice de bonne volonté au sein du pays afin de s’engager en faveur des orphelins victimes du tsunami et pour les sites du Patrimoine mondial de l’UNESCO. En coopération avec le Ministère du Tourisme, le PNUD, UNESCO UNV (Volontaire des Nations-Unies) et USAID (Agence des États-Unis pour le développement international), la société de Dji Dieng avait coorganisé le premier concert de la paix, combiné avec un défilé de mode, à Colombo, au Sri Lanka. Plus d’un million et demi de spectateurs à la télévision MTV ont suivi le spectacle. Dji Dieng, via sa société et son management Chili Palmers (www.chilipalmers.com), avait emmené des stars de la mode, des journalistes de l’Europe pendant toute une semaine pour la promotion de l’événement et du message de paix. En 2009, le seul authentique super modèle d’origine sénégalaise reconnue mondialement, Dji Dieng, s’est engagée en faveur de la lutte contre le sida avec neuf autres célébrités, en coopération de l’UNESCO-BREDA au Sénégal en participant au plus grand événement du monde, le Life Ball (www.lifeball.org) avec des collègues tels que Sharon Stone, Katy Perry, Catherine Deneuve, Anastacia, Naomi Campbell, Nadja Auerman, Marcus Schenkenberg, Antonio Banderas et d’autres grandes stars devant 45 000 spectateurs. Pour ses engagements sociaux à travers du monde sida, paludisme, cancer du sein UNESCO patrimoine mondial, journée mondiale de l’eau organisée par l’Organisation des Nations Unies, orphelinats, etc.), Dji Dieng a été honorée avec l’United Nation Volunter Awards, le Leading Ladies Awards, le prix pour l’humanité, le prix de reconnaissance de la ville du patrimoine mondial de l’UNESCO Kotor, et d’autres mérites. Parmi ses engagements humanitaires, elle a également participé à une chanson pour la paix en faveur de CARE Allemagne et a entièrement fait don de son cachet et ses revenus touchés grâce au disque à cette association caritative.

À propos de l'auteur

Publications similaires

Laisser un commentaire