Loading Posts...

Formé à Montréal en 1990 dans le but de présenter la musique, la danse et les costumes du
folklore mexicain, ainsi que de faire connaître la culture et les arts de différentes régions du
Mexique ; le groupe de folklore mexicain « Los Pequeños/Nadxieli » est devenu rapidement une formation originale qui offre, dans le respect des traditions les plus prestigieuses, une exhibition de charme et de fête incroyable.

Tandis que « Los Pequeños » est composé d’enfants âgés entre 3 et 13 ans, la troupe « Nadxieli » est formée d’adolescents et de jeunes adultes (mexicains, latino-américains et canadiens) unis par leur admiration envers la culture et la tradition mexicaines.

Sur scène, cette passion se transforme en expressions, en mouvements; et l’enthousiasme des danseurs reflète l’essence de l’âme mexicaine.

Ces jeunes font beaucoup plus que de montrer aux spectateurs la magie du rythme et des couleurs de la Fiesta mexicaine. Par l’entremise de la danse, moyen universel d’expression, ils surpassent toutes les barrières de communications, favorisant ainsi les échanges interculturels et aidant à l’élargissement des connaissances des diverses cultures qui composent notre pays.

Chantal Leblanc, fondatrice et directrice du groupe, compte plus de vingt années d’expérience dans l’enseignement de la danse classique et folklorique. C’est lors d’un échange culturel en 1983-1984 où elle séjourna à l’Isthme de Tehuantepec, qu’elle fut séduite par le folklore, la culture et les traditions du Mexique. Elle dansa avec le groupe Aztlán et le Ballet México-Mágico à Montréal, avec l’Association canadienne latino-américaine à Ottawa et a été invitée par le Ballet Quetzalli de Jalapa, Veracruz.

Ivan Velasco (Mexique – Canada)

0
HahaHaha
0
LoveLove
0
WowWow
0
YayYay
0
SadSad
Voted Thanks!