Le Galsen Jazzpera uni dans le clip de « Sokhor »

Band Cover article

Galsen Jazzpera dévoile le clip de « Sokhor », tourné sur trois continents. Inspiré par l’influenceur sénégalais Mohammed Beurribagass Diakhité, le titre est engagé contre la méchanceté interpersonnelle.

 

Galsen Jazzpera est un collectif indépendant et international composé de quatorze artistes tous citoyens sénégalais et/ou membres de la diaspora. Basés au Canada, en France, aux États-Unis, au Gabon ou au Sénégal, les acteurs du groupe évoluent dans divers styles musicaux et se rejoignent autour de thèmes de société. Dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de susciter un changement social, ils abordent ces sujets sous différents angles musicaux dans leurs chansons. Le collectif travaille présentement sur un projet d’album thématique dont tous les bénéfices seront reversés à une œuvre caritative.

Dans cette même optique, nous découvrons le nouveau single « Sokhor », inspiré par un live Facebook de Mohammed Beurribagass Diakhité, un influenceur sénégalais basé aux États-Unis. Ce dernier aborde des sujets de société comme celui de la méchanceté interpersonnelle qui a influencé la nouvelle sortie du Galsen Jazzpera.

Le collectif nous fait voyager, non seulement à l’intérieur de soi, à travers son rap profond et mélodieux, mais aussi au Sénégal, en France et au Canada. Entre la plage de Kayar, le quartier Ouakam ou même la place du Trocadéro, le clip de « Sokhor » offre un éventail de paysage 4K permettant au public de parcourir en cinq minutes le Sénégal étendu, présent sur trois continents. C’est autour du refrain de Malikom X (« Ta bonté ne vaut pas une goutte dans l’océan de la bonté […] homme bon, ton enveloppe limitée porte la bonté illimitée ») que les rappeurs DA-OG, Mac Keys, Fibbonacci et Little Man ont pris les devants pour créer un ensemble de rap puissant rendant hommage à leur communauté. Peut-on s’attendre à un succès international pour ce collectif déployé dans le monde entier ?

Réseaux sociaux :

Publications similaires

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: