Scroll Top

JPS production

5

Jps Production est une entreprise de médias qui regroupe plusieurs branches, notamment la vente de produits pour des radios, émissions, jingles et autres, la vente de créations instrumentales et de répondeurs pour les entreprises tout en passant par la fabrication de publicité. Elle œuvre aussi au développement de leur média en réalisant des chroniques et des interviews et soutient la cause des personnes ayant un handicap ou une maladie.

 

Betul, quel a été votre parcours scolaire et professionnel ? A-t-il construit la personne que vous êtes aujourd’hui ?

Après le collège, j’ai fait une seconde générale et suivi un cursus scolaire en filière scientifique, mais je n’ai pas obtenu mon bac. Mon cursus scolaire ne correspond pas à ce que je suis aujourd’hui.

 

Qu’estce qui a motivé la création de JPS Production ? Et à quoi renvoie ce sigle ?

Au début, toute l’équipe de JPS Production était liée à une ancienne équipe de radio en tant que bénévole. Ensuite, suite à quelques soucis, l’équipe s’est séparée et les membres de JPS Production sont restés soudés et nous avons décidé de créer quelque chose de plus sérieux. « Jean-Pierre », étant producteur, avait déjà l’idée de développer sa marque de production sonore et nous nous sommes joints à lui. Le S de JPS veut donc dire « son ».

 

Que propose JPS Production ?

Vendre des produits pour des radios, émissions, jingles, voix off, etc. ; vendre des créations instrumentales pour des artistes chanteurs, des musiques de film, etc. ; mais aussi vendre des répondeurs pour des entreprises ou autres, sans oublier la fabrication de publicités ; et enfin, développer notre côté médiatique en réalisant des chroniques et des interviews.

 

La création de votre chaîne YouTube s’est faite en pleine pandémie de Covid-19. Est-ce que cette pandémie a nui à ce que vous avez mis en place ?

Nous avons créé cette chaîne quand la Covid-19 battait son plein [sic] et cela ne nous a pas nui, au contraire, nous avons pu avancer dans nos projets. Elle a officiellement pris le nom de notre boîte de production JPS Production en mars 2021.

Quelle est l’histoire qui se cache derrière la création de JPS Production ?

Quand nous avons rencontré le producteur qui s’appelle JP, il avait déjà pensé à l’identité de sa marque, il avait déjà commencé à l’imaginer. Ensuite, lorsque nous nous sommes liés à lui, après la séparation de l’équipe de l’ancienne radio, je lui ai demandé : pourquoi ne continuerions-nous pas sur ce que tu as imaginé et faire de JPS Production quelque chose de vraiment sérieux ?

 

Qu’est-ce qui a motivé l’envie de mettre en avant, dans vos vidéos YouTube, la cause des personnes atteintes de maladies et les personnes en situation de handicap ?

Ce sont des sujets qui nous tiennent à cœur et nous avons décidé de les mettre en avant en plus de construire un réseau d’artistes.

 

Quel message voulez-vous véhiculer ?

Le seul et unique message que nous souhaitons véhiculer, c’est que même si nous avons un handicap en particulier, pour notre part non et malvoyant, il ne faut pas rester démotivé ; au contraire, nous devons faire ce qui nous passionne, ce que nous aimons.

 

Quels sont les différents réseaux sociaux que vous utilisez pour promouvoir JPS Production ?

Vous pouvez nous suivre sur Instagram, Facebook, et Tiktok.

 

Un dernier mot ?

Merci à vous de nous avoir permis de faire cette interview et de vous être intéressé à nous.

 

 Par Andrea Mafuta

À propos de l'auteur

Publications similaires

Laisser un commentaire