Scroll Top

Festival de l’Afrique à Beauharnois : Le Québec s’enjaille !

festival

Avec la participation d’une dizaine de pays africains, le Festival de l’Afrique à Beauharnois invite le Québec à une immersion, profonde et envoutante, dans la diversité et la richesse culturelle et artistique du continent africain. Le 20 août prochain, se succéderont, au parc Sauvé de l’accueillante ville de Beauharnois, une série de prestations artistiques et d’activités diverses qui tiendront le public en haleine, de 12h à 22h.

Organisé par l’Institut des dynamiques contemporaines de l’État et des sociétés en Afrique (IDÉES-AFRIQUE), le Festival est placé sous le signe de la rencontre et de l’enjaillement : rencontre intracontinentale de peuples, traditions et styles culturels et artistiques africains; rencontre entre l’Afrique et le Québec; rencontre des époques et des générations; effusion de sons, de couleurs, d’émotions. La programmation du jour inclut des numéros de danse et chants de divers pays, un défilé de mode, des jeux de balafon, un concert réunissant des artistes confirmés de renommée internationale et des jeunes artistes de la relève. En plus, des espaces spécifiques sauront ravir grands et petits, familles et groupes d’ami.e.s, amateurs de cuisine exotique et fins gourmets : Espace Nourri-Bébé pour les mères et leurs bébés; Espace jeux pour les petits enfants; Espace Souvenirs, où vous pourrez prendre des photos souvenirs, avec costumes et accessoires africains; Espace saveurs culinaires.

IDÉES-AFRIQUE est un organisme de coopération internationale qui a pour mission le maillage entre le Canada-Québec sur les plans économique, institutionnel, culturel, académique et technologique. Établi à travers 3 continents (l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Afrique), et une dizaine de pays, l’organisme privilégie le local comme échelle d’action. Il compte une centaine de partenariats avec des communes en Afrique et au Québec.

À propos de l'auteur

Publications similaires

Laisser un commentaire