Loading Posts...

Soyez surpris et admirez les somptueuses couleurs et les arrangements gracieux de « Natura Insects » !

C’est le nom d’une délicate série de l’artiste et designer Raku Inoue, un japonais basé à Montréal, Canada. L’artiste recrée des insectes avec des feuilles, pétales de fleurs, brindilles et autres végétaux fraîchement coupés.

Son but est de rendre hommage à la nature. Sa tâche commence dès la récolte des végétaux qui seront ses outils de travail. Il les assemble ensuite pour créer des formes et des volumes. Les pétales aux couleurs flamboyantes deviennent de véritables sculptures qu’il installe sur un papier blanc texturé pour plus de contraste. Raku immortalise, signe de son sceau et publie son travail sur Instagram, pour mon plus grand plaisir car c’est beau !

  

Le résultat est poétique ; c’est un vent de fraîcheur, une ode à la nature et au printemps. Les couleurs éclatantes et la douceur des pétales et des bourgeons modifient nos perceptions de l’insecte. Ce dernier, phobie de nombreuses personnes, est souvent associé à une créature sale ou effrayante.

Ne trouvez-vous pas que l’insecte devient agréable à regarder ? Ne désirez-vous pas les caresser ? Même l’araignée veuve noire, prédatrice redoutable, devient délicate. Le spectateur se libère ainsi de ses idées préconçues en transformant le désagréable en agréable.

« Nature Insects » a été conçu dans le cadre du « Challenge of the 9 ». Raku Inoue travaille sur des séries artistiques composées chacune de neuf œuvres. En effet, neuf insectes sont représentés : papillon, coccinelle, libellule, coléoptère, veuve noire, luciole.

Je vous encourage à suivre son travail sur son compte Instagram : reikan_creations

 

Laura Bonnieu (France – Canada)

0
HahaHaha
0
LoveLove
0
WowWow
0
YayYay
0
SadSad
Voted Thanks!

Laisser un commentaire