3 choses à faire en cette nouvelle année pour se transformer

Voyager, découvrir le monde réel qui nous entoure

Qui n’a jamais rêvé de faire un tour du monde ?
Voyager à de nombreux avantages que l’on oublie souvent. Tout d’abord, voyager est bon pour la santé. Voyager permet de renforcer son système immunitaire, augmenter son espérance de vie, être moins stressé.e et tout simplement, libérer son esprit.
Voyager peut également vous aider dans votre carrière. Voyager demande une ouverture d’esprit, de l’organisation et une bonne capacité d’adaptation, ce qui peut être intéressant dans le cadre d’une activité. Et si un pays vous plaît, pourquoi ne pas y faire vos études ou votre carrière ?
Vous n’êtes pas obligé.e d’aller loin de votre zone géographique ; même découvrir des petits coins de votre région peut être un voyage. Vous pouvez aller dans un nouveau musée ou un nouveau parc, faire un tour de bateau. Que le voyage soit près ou loin de chez vous, il n’y a aucune importance. Ce qui compte vraiment, c’est que vous y prenez plaisir.
Voyager, c’est aussi être plus libre. Libre de découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles personnes, libre de découvrir de nouvelles cuisines, libre de rêver plus grand.

“ Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page ”.

- Saint-Augustin

Lire, un moyen de découverte du monde et de soi-même

Nous avons tant de supports à notre disposition pour lire que ce serait dommage de s’en priver. Livre papier, E-book, bibliothèque, livre audio : nous avons un large choix. Que ce soit dans les transports, avant de s’endormir, le week-end ou même pendant les vacances, nous avons tous.tes un petit moment où nous pouvons lire ne serait-ce que quelques minutes.
Lire réduit le stress, aide à s’endormir, active des zones spécifiques de notre cerveau, développe notre vocabulaire et notre capacité de réflexion. Et ce n’est pas tout, lire permet également d’améliorer notre créativité, notre imagination et notre empathie.
Prévoir quelques minutes par jour ou le week-end pour lire pourrait changer votre vision du monde et de vous-même, alors osez sauter le pas.
Gaëtan Faucer : ‘‘ Lire, c’est voyager tout en restant dans son fauteuil. ’’

‘‘ Lire, c’est voyager tout en restant dans son fauteuil. ’’

- Gaëtan Faucer

Une nouvelle langue pour devenir une nouvelle personne

Les avantages de l’apprentissage d’une nouvelle langue ne sont pas négligeables : stimulation de la mémoire, amélioration de l’attention et de la créativité, ouverture d’esprit et de réflexion.
Apprendre une nouvelle langue est un aussi avantage lorsque l’on voyage. Même si de nombreux outils (traducteur en ligne, application, livre…) existent, rien ne vaut un échange direct avec un interlocuteur. On arrive à mieux comprendre l’environnement et les personnes en ayant un échange plus vivant et spontané.
Enfin, parler une autre langue est un tremplin pour votre carrière. En plus de pouvoir travailler à l‘étranger, vous pourrez vous y installer plus facilement notamment en vous faisant de nouvelles connaissances.

‘‘ Les limites de ma langue sont les limites de mon univers. ’’

- Ludwig Wittgenstein

Articles associés

Laisser un commentaire