Show_me_the_money_image_de_prom

20 Mar: L’omnipotent « Show Me The Money »

« Show Me The Money », quatre mots que les fans de hip-hop coréens (K-hip-hop) connaissent bien. La renommée de l’émission a contribué à l’essor de ce genre musical en Corée du Sud. Le programme s’est alors imposé comme un acteur clé de cette industrie jusqu’à en devenir le chef de fil. Décryptage d’un des piliers du monde du divertissement.

IMG_0794

27 Fév: Vérités Pures

Pousser la réflexion aux frontières de la science et de l’art… C’est le travail de l’artiste plasticien Mbaye Babacar Diouf. Sa vision philosophique s’exprime pour lui en une symphonie de symboles. Après tout, quel meilleur moyen de laisser une trace de son vivant ? L’écriture libère et emmène l’esprit au-delà de la matière.

Shin_Ye_Gwon

14 Fév: Shin Ye Gwon, le joaillier que s’arrachent les artistes en Corée du Sud

Shin Ye Gwon est le nom qui est sur toutes les lèvres. Ce jeune sud-coréen, à la tête de la marque David Avalon, est en passe de devenir le joaillier le plus célèbre de son pays. Du hip-hop en passant par la pop, la marque a su pleinement séduire une partie des acteurs de l’industrie musicale sud-coréenne. Découverte de l’un des artisans les plus prisés de Corée du Sud.

Photo_1_article_Nana

06 Fév: Nana : un manga féministe, humaniste, réaliste et mémorable

« Dis, Nana… Tu te souviens de notre rencontre ? Moi je suis plutôt du genre à croire à ce que l’on appelle le destin. Alors pour moi, c’est un effet du destin.Tu peux rire. » Nana est un manga d’Ai Yazawa qui commence autour d’une rencontre incroyable. Destinées à se trouver, Nana Osaki et Nana Komatsu se découvrent à bord d’un train direction Tokyo, dans les années 2000, elles finissent par se retrouver lors d’une visite pour le même appartement, le 707. En résulte une colocation mouvementée et touchante entre ces deux jeunes femmes qui cherchent leurs vérités.

image_de_couverture

03 Fév: Le type de femme de nos jours : pouvons-nous la définir ?

Existe-t-il un type de femme ? Est-il facile de la définir ? La seule réponse possible est certainement non. Chaque femme est différente. Chaque femme a un parcours, un passé, des aspirations différentes. Dans cette article réalisé en collaboration, vous découvrirez les autoportraits de plusieurs de nos collaboratrices aussi inspirées qu’inspirantes, et serez témoins de la diversité et de la richesse présentes en chaque femme.