Loading Posts...

Les boîtes cadeaux !

Depuis quelques années maintenant, ce marché est en plein essor. Qu’elles soient mensuelles ou juste pour des occasions spéciales, les jolies boîtes contenant un assortiment de produits ou d’échantillons à découvrir ont ravi plus d’un.e.

À l’origine, il s’agissait que de cosmétique. Par la suite, l’offre s’est étendue en ajoutant des domaines tels que la beauté, la cuisine ou encore les produits et accessoires pour chiens et chats et qui font qu’aujourd’hui, une multitude de boîtes co-existent.

Cependant, comment arrivent-elles à se démarquer ? En trouvant leur niche ? En choisissant la bonne thématique ? Réponse ci-après avec les soeurs Moore qui ont pris le pari de lancer leur boîte Shop moi ça :

/En quelques mots, pouvez-vous nous expliquer c’est quoi votre boîte ? 

Shop moi ça, c’est une jeune entreprise en ligne qui vous offre des boîtes cadeaux remplies de produits d’ici, dignes de Pinterest et ce, pour toutes les occasions. Notre but ? Simplifier le magasinage en vous offrant des options cadeaux de qualité qui auront un effet WOW tout en offrant une visibilité aux artisans et entreprises d’ici !

/Qu’est-ce qu’on peut trouver dedans ? Un exemple d’une boîte passée … 

Dans une boîte cadeau, on retrouve typiquement de cinq à dix produits du Québec en plus d’une carte de souhaits. Par exemple : La boîte zéro déchets comprend un trio de balles de séchage, une chandelle de soja, un essuie-tout lavable, des tampons démaquillants lavables, un tampon à récurer, un duo de sacs à collation réutilisables, un ensemble de pailles de bambou, une brosse à dents de bambou, un sac fourre-tout et une carte de souhaits plantable.

Crédit : Shop moi ça

/Quel est le procédé pour quelqu’un qui arrive sur votre site et veut se procurer une boîte ?

Les boîtes, disponibles en quantités limitées, peuvent être achetées directement par l’entremise de notre site web (www.shopmoica.ca) et en tout temps. Pour les demandes spéciales telle qu’une personnalisation d’articles ou encore une demande entourant la thématique ou le budget, il est possible de nous contacter par courriel ou via Facebook. La moitié de nos commandes actuelles sont des boîtes sur mesure préparées pour des mariages, des showers de bébé, des graduations, un départ à la retraite, etc… L’option d’abonnement n’est pas offerte.

/Comment sélectionnez-vous le contenu de chaque boîte ? 

La sélection du contenu commence normalement avec un coup de cœur pour un produit. Nous faisons une trouvaille qui nous inspire une thématique et nous nous mettons alors à la recherche de produits complémentaires auprès d’autres artisans et entreprises d’ici.

Crédit : Shop moi ça

/Et quelle est, d’ailleurs, votre relation avec ces artisans/entrepreneurs ?

Dans certains cas, nous avons développé une belle complicité avec certains artisans et entreprises… Certains nous consultent pour la conception de leurs collections à venir. Et dans d’autres cas, il s’agit d’une simple relation d’affaires, comme entre n’importe quel distributeur et son fournisseur.

/Quelles sont vos valeurs chez Shop moi ça ? 

Shop moi ça valorise l’achat local ainsi que la créativité de l’entrepreneuriat d’ici. Nous misons sur la découverte de produits de qualité que nous sommes fières de faire découvrir à d’autres.

/On parle de la boîte, de votre entreprise et autres mais qui se cache derrière ?

Deux sœurs de l’Outaouais : Lissa et Roxanne Moore, dans la fin vingtaine, passionnées de magasinage, de beaux cadeaux et de produits locaux 1 Nous sommes deux bachelières en affaires et en communication s’étant toujours démarquées par un sens du leadership aiguisé. Nous occupons un emploi à temps plein dans nos domaines respectifs. Lissa est maman de deux puces d’un an et de deux ans et Roxanne est maman d’un bébé chien ! Nous sommes, toutes les deux, entourées d’un conjoint merveilleux (pas le même – bien sûr !) et d’une famille tissée serrée.

/24h dans votre vie ? 

Lissa : Se réveiller à 5h45 avec les enfants, gérer une crise de bacon (terrible two !), travailler, faire le pick-up de garderie, le souper, le bain et le dodo des enfants pour ensuite procéder au suivi de Shop moi ça.

Roxanne : Se réveiller à 8h45, être dans l’auto à 9h, travailler, participer à un 5 à 7 entre filles, prendre une marche avec le chien et l’amoureux et finir avec un express Shop moi ça.

Nous avons chacune un rythme de vie assez différent et c’est ce qui fonctionne bien ; nous nous complétons !

/Quel est le parcours de votre vie qui a mené à ce déclic ? Pourquoi avoir choisi ce business de boîtes cadeaux surtout sachant que la concurrence devient plus intense de nos jours ?

Lissa : Nous avons toujours été responsables du shopping pour les cadeaux de groupe pour nos ami.e.s et pour la famille car nous adorons faire de belles trouvailles et créer des ensembles hors du commun. Ce genre de mission est une passion pour nous ! Et c’est en magasinant pour un de ces cadeaux que mon mari m’a dit : « tu devrais en faire une business ». Cette journée-là, plus je magasinais, plus j’y pensais ! J’ai envoyé un texto à ma sœur pour lui dire que j’avais une proposition pour elle et que nous devions nous voir TOUT DE SUITE. Elle m’a répondu ‘« Go, on le fait ! », sans même savoir ce que j’allais lui proposer.

Pour ce qui est de la concurrence, elle ne nous dérange pas. Nous faisons ce que nous faisons par passe-temps et par passion ; c’est tout ce qui importe !

/Qu’auriez-vous aimé savoir avant de monter votre première boîte ? 

À quel point la livraison est dispendieuse pour tous!

/Quels sont les principaux défis auxquels vous avez dû faire face en tant que Mompreneures et autres ?

En tant que Mompreneure, le plus grand challenge est d’apprendre à déposer mon téléphone et à me déconnecter des réseaux sociaux pour profiter de chaque instant avec les puces. Tandis qu’à titre de Dogmompreneure, le défi est d’accepter que le chien mangera éternellement les minis morceaux de carton qui traînent dans l’Atelier (rires).

/Un dernier mot 

Un immense merci à tous.tes pour les encouragements et l’engouement pour nos boîtes ! C’est merveilleux de pouvoir concrétiser notre passion en un modèle d’affaires !

 

Blacky Gyan (Sénégal – Canada)

0
HahaHaha
0
LoveLove
0
WowWow
0
YayYay
0
SadSad
Voted Thanks!