ROMARIK : La pépite de la musique sénégalaise apporte une nouvelle empreinte de la chanson

romarik1

Jeune artiste chanteur, compositeur, interprète, Romarik est un passionné de musique depuis sa plus tendre enfance. Né dans le quartier populaire de Dakar, il a grandi à la Sicap Liberté, un des quartiers huppés de la capitale sénégalaise.

Très tôt bercé par la musique, Romarik intègre une école de musique au Centre culturel Blaise Senghor sis à Dakar. C’est en 2018 qu’il entame sa carrière musicale après avoir fait des reprises de « Django » de Dadju et de « Obianuju » de Flavour. Influencé par ce dernier mais également par  P-Square,  Youssou Ndour, Akon, R. Kelly et John Legend, Romarik surfe dans l’afro-musique, le zouk et le reggae. La pépite de la musique sénégalaise apporte une nouvelle empreinte à la chanson en se démarquant des sonorités Mbalax et Afrobeat.

Romarik participe également à plusieurs compétitions de chant dont la dernière était le « Challenge cover » de Dadju, artiste reconnu mondialement. Cette dernière lui a permis de jouer dans la cour des grands notamment, en participant à la première partie du concert de Burna Boy, au Sénégal, le 12 février dernier. L’artiste poursuit et trace sa route avec un nouvel album de cinq titres : « Covid19 », « Moi je prouve » qui est un cover de Tayc, « Pardonne-moi » disponible en clip vidéo « Ma Reine » et « Forever ».

En ce moment, Romarik fait la promo de son clip « Pardonne-moi » en featuring avec Joe Brayz et de son nouveau single « Forever ».

Romarik risque de ravir la vedette à certain.e.s de ses aîné.e.s et de devenir très rapidement une référence du showbiz sénégalais dans les années à venir.

Publications similaires

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: