Jeune artiste chanteur, compositeur, interprète, Romarik est un passionné de musique depuis sa plus tendre enfance. Né dans le quartier populaire de Dakar, il a grandi à la Sicap Liberté, un des quartiers huppés de la capitale sénégalaise.
Très tôt bercé par la musique, Romarik intègre une école de musique au Centre culturel Blaise Senghor sis à Dakar. C’est en 2018 qu’il entame sa carrière musicale après avoir fait des reprises de « Django » de Dadju et de « Obianuju » de Flavour. Influencé par ce dernier mais également par P-Square, Youssou Ndour, Akon, R. Kelly et John Legend, Romarik surfe dans l’afro-musique, le zouk et le reggae. La pépite de la musique sénégalaise apporte une nouvelle empreinte à la chanson en se démarquant des sonorités Mbalax et Afrobeat.
Romarik participe également à plusieurs compétitions de chant dont la dernière était le « Challenge cover » de Dadju, artiste reconnu mondialement. Cette dernière lui a permis de jouer dans la cour des grands notamment, en participant à la première partie du concert de Burna Boy, au Sénégal, le 12 février dernier. L’artiste poursuit et trace sa route avec un nouvel album de cinq titres : « Covid19 », « Moi je prouve » qui est un cover de Tayc, « Pardonne-moi » disponible en clip vidéo « Ma Reine » et « Forever ».
En ce moment, Romarik fait la promo de son clip « Pardonne-moi » en featuring avec Joe Brayz et de son nouveau single « Forever ».
Romarik risque de ravir la vedette à certain.e.s de ses aîné.e.s et de devenir très rapidement une référence du showbiz sénégalais dans les années à venir.