Scroll Top

« Nous sommes les petites-filles des sorcières que vous n’avez pas pu brûler ! » Rencontre avec la sorcière Cristal de Lune

3

Stéphanie ou Cristal de Lune, réside au Québec et se définit comme sorcière, voyante, médium et le revendique avec fierté. Curieux•se et voulant en savoir plus sur elle, sa pratique, son rapport à la sorcellerie, nous sommes allées à sa rencontre.

Laissez-vous, vous aussi, tenter par cet univers atypique !

☾ – QUI EST CRISTAL DE LUNE ?

Mathilde Pene : Tout d’abord, afin d’éclairer nos lecteur•ices, peux-tu expliciter la différence entre médiumnité et voyance ?

Cristal de Lune : La médiumnité est la communication avec l’au-delà et les guides, tandis que la voyance est la prédiction de l’avenir par la lecture de cartes. Dans ma pratique, j’exerce les deux.

 

MP : Tu évoques le fait que ton don est apparu à treize ans. Comment s’est-il manifesté?

CL : C’est une belle histoire compliquée à expliquer. Nous avons tous une âme. Celle que j’ai présentement dans mon corps est arrivée à l’âge de treize ans. Avant, c’en était une autre qui l’habitait. Puis, tout est arrivé naturellement. C’était comme un éveil : la découverte de la nature, du monde. J’ai entendu, vu, ressenti des choses, et perçu des entités.

 

MP : Avant tes treize ans, c’est comme si tu n’étais pas pleinement consciente ?

CL : Oui, c’est comme si je n’étais pas réellement là, comme si avant mes treize ans, il y avait une autre personne qui agissait et faisait des actions.

 

MP : Ton entourage est-il au courant de tout cela ?

CL : Ça a été long. Mais maintenant je m’assume depuis un an et demi, deux ans. Je suis une sorcière et une voyante.

 

MP : Tu te qualifies de sorcière. Cela a-t-il un lien avec une revendication féministe ?

CL : Effectivement, la sorcière est celle qui est connectée avec la nature. Je l’associe beaucoup avec le féminisme, car dans la sorcellerie, c’est le pouvoir de la femme qui est vraiment présent, et je souhaite le mettre en avant.

 

MP : Finalement, c’est un peu comme une reprise de pouvoir sur ce mot ?

CL : Exactement.

 

☾ – CRISTAL DE LUNE ET SA RELATION AU MONDE INVISIBLE

MP : Dans la médiumnité, tu as évoqué une relation avec les guides. Pourrais-tu préciser ce qu’est un « guide » ?

CL : Un guide est une personne décédée, un ange, un animal, une entité, ça peut être un extraterrestre si la personne est ouverte à ça. Mais un guide est avant tout ce qui va te donner ton énergie, t’aider à la faire vibrer encore plus fort. Cela peut être n’importe qui ou n’importe quoi.

 

MP : Qu’est-ce que tu sous-entends par « vibrer plus fort » ?

CL : Chaque personne possède une énergie. Nous sommes des cellules qui vibrent sans arrêt. Selon la densité de nos vibrations, nous attirons certaines choses. Il y a toute une science autour de cela. Les vibrations émises font la personne que nous sommes et font en sorte que nous attirons les mêmes vibrations ou que nous en repoussons certaines. Donc, nous pouvons changer notre vibration en modifiant nos pensées ou notre façon d’agir. Les guides peuvent nous donner des indices pour changer ces vibrations.

 

MP : Comment se manifeste le contact avec le monde invisible ?

CL : Au début, dans mes rêves. Je recevais les noms de certaines personnes quand j’étais dans cette phase de semi-éveil. Ensuite, ça s’est manifesté autrement, avec des objets qui bougent seuls. Maintenant, pour donner un exemple, je peux entendre mon nom pendant que je conduis. J’ai des visions aussi : la prochaine maison d’un•e client•e, voir l’image du ou de la prochain•e amoureux•se. Il y a de multiples manifestations possibles.

 

MP : Est-ce que tu te mets dans des conditions particulières pour entrer en communication avec le monde invisible ?

CL : Non. Personnellement, je m’assois puis je commence. J’ouvre toujours la communication avec la lecture d’un tarot, car ça ouvre les portes, et ensuite les messages viennent tout seuls. Quand je suis en consultation, je suis présente à 100 %. Une fois qu’elle est finie, je reviens à ma vie normale, je ne me souviens presque jamais de ce que j’ai dit à chaque personne. Cependant, il m’arrive d’avoir des manifestations auditives non sollicitées, mais j’ai appris à m’en protéger en vivant le moment présent : ici et maintenant.

 

MP :  Quel est le support avec lequel tu es le plus à l’aise et pourquoi ?

CL : J’ai une facilité d’acclimatation au tarot. Il y a huit ans j’étais massothérapeute. Lors d’une foire, alors que je pratiquais, un inconnu est venu vers moi, m’a tendu le tarot et m’a dit : « Amuse-toi avec ça, je suis sûr que tu vas pouvoir en faire quelque chose. » Je ne l’ai jamais revu. Maintenant, cela fait huit ans que j’utilise le tarot doré. Je le connais par cœur. Pour moi, le tarot peut tout faire, il est le support le plus complet.

 

MP : Tu pratiques aussi par courriel en te connectant aux énergies à distance. Que se passe-t-il en toi dans ces moments ?

CL : Par courriel j’ai une grande facilité avec l’écriture. Instinctivement, mes doigts transcrivent. Puis des images, des mots, me parviennent. Cela ressemble beaucoup à de l’écriture automatique que j’édite par la suite pour que les messages envoyés soient clairs et précis.

 

☾- LE CONSEIL DE CRISTAL DE LUNE

S’il y a quelque chose qui se manifeste autour de nous, et que nous ne sommes pas disposés à l’accueillir, nous pouvons dire à haute voix : « non je ne veux pas voir ça. » Ainsi, les événements peuvent se calmer, mais l’essentiel à retenir est de ne pas avoir peur. Si la personne se défait de cette peur, s’entoure de lumière, tout en étant dans le moment présent cela va l’aider. Je recommande beaucoup la méditation. Par exemple, ma méditation c’est la course. C’est là que je suis dans mon moment présent et en pleine conscience. C’est ma façon de procéder, mais l’essentiel est de trouver sa propre façon, celle qui nous paraît la mieux adaptée.

 

 

Pour la suivre : 

Publications similaires

Laissez un commentaire