Loading Posts...

Magazine

R Magazine, anciennement Teen’Art, est un webzine indépendant qui prône le partage, de par sa gratuité et son accessibilité mais aussi la diversité et qui est né en 2013, à deux endroits différents du globe : Paris et Dakar, sous l’impulsion d’une passionnée d’art, Angélique Marguerite Berthe Diène aka Blacky Gyan épaulée par un professionnel en arts visuels qui n’est nul autre que son confident et jeune frère, Stéphane André Pierre alias Stefdekarda et suite à un simple constat : la non-reconnaissance du merveilleux travail de certains artistes qui n’ont pas les moyens de se faire connaître ou qui ne connaissent pas les bonnes personnes.

R Magazine s’est donné comme mission de montrer la passion qui anime un designer de mode lors de la conception de sa collection, parler de l’énergie qui caractérise un groupe de danseurs sur scène, donner une voix, à travers la plume des rédacteurs bénévoles répartis à travers le monde, à un sculpteur qui peine à se faire entendre, faire découvrir le parcours d’une actrice trans …

R Magazine véhicule donc des contenus du monde artistique et s’intéresse de très près aux intervenants de ce dernier. A travers sa publication trimestrielle, il permet à tout artiste de se faire connaître et reconnaître, notamment avec des interviews, des portraits, des rencontres, …

R magazine est destiné aux 18-65 ans de tous les milieux. Large public-cible, vous allez nous dire ! Oui, mais y-a-t-il un âge pour aimer l’art !? Il s’agit d’un public qui respecte les maîtres-mots : tendance, urbain, ouvert (d’esprit), … C’est la tribune d’une nouvelle communauté d’artistes : ceux qu’on voit ou pas ou plus ou qu’on verra.

Conjuguer les arts, la solidarité et la diversité, c’est conférer à soi-même le pouvoir d’agir pour un monde « parfait » où tout le monde s’accepte comme il est sans jugement extérieur et regard dédaigneux.
R Magazine est une goutte d’eau dans cet élan optimiste mais espère devenir un tsunami de réactions car c’est un besoin plus que criant !