Scroll Top

Les Productions Sagatallas

Image1_siteSagatallas

Les Productions Sagatallas proposent toutes sortes de spectacles : danse africaine, acrobatie, hip-hop… Située au Canada, cette agence est dirigée par Marie-Claude et Boblée. Nous les avons interviewés !

Les Productions Sagatallas est une agence qui réunit des artistes du spectacle situés au Canada. Dans cet article, Boblée et Marie-Claude Parents, dirigeants et associés, nous parlent de la fondation et des prestations de Sagatallas.

Qui sont les gérants des Productions Sagatallas ?

Marie-Claude Parent vient de Sherbrooke, elle arrive à Montréal en 2010 et travaille en administration publique. Elle a toujours aimé l’organisation d’événements et la musique africaine. Marie-Claude aime « remplir des formulaires, bosser à l’ordinateur, écrire des lettres ». Après avoir travaillé dans plusieurs villes, elle est désormais agente en service de la clientèle.

Boblée quant à lui, que l’on nomme ici par son nom d’artiste, est né en Guinée. Il affirme avoir toujours aimé danser. Après avoir évolué seul dans le monde de la danse, il rencontre une personne qui est intéressée par ses talents de danseur et qui le recrute donc dans son groupe de danse. Boblée intègre également un spectacle avec des amis qui dansent aussi le hip-hop. C’est au sein du groupe Instinct Killers, un groupe connu en Guinée, qu’il commence à intégrer le monde du spectacle. La danse et le groupe évoluent avec et grâce à lui.

Par la suite, Boblée voyage beaucoup pour faire des festivals, notamment au Sénégal. Il sort également un album grâce à la rencontre avec un promoteur.

En parallèle, Boblée apprend l’acrobatie à ce moment, puis a la chance de parcourir avec sa compagnie Cavalia les États-Unis (Washington), le Canada (Vancouver) ou encore la Chine. Il voyage pendant environ deux ans et demi.

Avec des amis, ils décident alors de créer un groupe : Sagatallas (qui veut dire « les adultes »).

L’histoire débute alors en 2017 avec le premier spectacle. L’enregistrement de la compagnie date du 1er juin 2020.

Marie-Claude s’occupe de l’administration, des communications et du site web ; Boblée est artiste et directeur artistique.

Sagatallas : présentation, prestations et avenir

Les Productions de Sagatallas font plusieurs types de spectacles : danse africaine, hip-hop, acrobaties, équilibre, pyramide humaine… Le groupe est polyvalent. L’été, souvent dans les parades qui se promènent dans les rues, ils font des danses accompagnées de musiciens : c’est un format très populaire. Aussi, les producteurs ou diffuseurs peuvent voir quels spectacles les intéressent sur le site. Sagatallas s’adapte aux demandes.

Le nombre d’artistes varie selon les contrats : cela peut aller jusqu’à 6 artistes, ce ne sont pas des employés fixes. Les personnes qui souhaitent y travailler sont les bienvenues : Boblée aime aider et former les gens.

Boblée donne aussi des cours de danse ou d’acrobatie, les filles qui souhaitent améliorer leur souplesse, car elles font de la gymnastique sont intéressées par ces cours. Tout le monde est évidemment le bienvenu !

Dans l’avenir, Marie-Claude et Boblée aimeraient voir Sagatallas évoluer et avoir des artistes fixes même si cela paraît compliqué car la plupart ont déjà un travail. Marie-Claude aimerait : recruter des musiciens et artistes et faire un véritable spectacle. Avec une histoire d’environ 50-60min, ce serait une vraie production qui pourrait se diffuser dans plusieurs villes.

Si vous êtes intéressé par leurs prestations, rendez-vous sur le site !

À propos de l'auteur

Publications similaires

Laisser un commentaire