Loading Posts...

« La danse, c’est le quotidien d’un peuple, c’est l’histoire d’une vie », Mohamed Mara Ginola Lélé, originaire de Guinée, sur la côte ouest de l’Afrique francophone, a définitivement le rythme dans la peau et partage sa passion dans le monde entier.

La musique est une porte ouverte sur les cultures et les traditions d’un peuple. Le rythme et la communication par l’expression corporelle font partie intégrante du continent africain.

L’objectif de Mohamed Mara Ginola Lélé est de transmettre la beauté de la musique et de la danse à travers les percussions et les mouvements.

Crédit : Facebook/Mohamed Mara Ginola Lele

Après de nombreuses années auprès des grands maîtres africains des percussions et de la danse, il intègre les Ballets Watafré et dirige les différents rythmes pour accompagner les chorégraphies des danseurs.

Lui-même devenu un maître en la matière, il se lance dans l’enseignement auprès d’élèves de tous horizons pour leur transmettre le goût du rythme et l’amour de sa culture.

Canadien d’adoption, il fonde dans la grande région de Montréal le groupe Benkadi ; chaque membre de la troupe a une double passion commune : la musique et la danse traditionnelle de Hamana, une région de Haute Guinée.

Sa musique est entraînante, vibrante ; un concentré de fraîcheur tout droit venu d’Afrique. Impossible de résister, le rythme vous emporte immédiatement pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit.

Écoutez Laisse-moi ton cœur !

Alexandra Coste (France – Canada)

 

0
HahaHaha
0
LoveLove
0
WowWow
0
YayYay
0
SadSad
Voted Thanks!