Loading Posts...

Au hasard du web, je suis tombée sur le travail d’un artiste qui a pris en otage mes yeux et ma vue. J’ai été plongé dans l’univers surréaliste et très coloré du designer Kota Yamaji. Son but est de créer des images percutantes et pour ma part, c’est réussi !

Kota Yamaji est basé à Tokyo au Japon. Diplômé de la Tama Art University en design graphique, il crée un style personnel en mixant de nombreuses inspirations et parmi elles, des artistes phares du mouvement surréaliste tels que Salvador Dali, Giorgio de Chirico, René Magritte. Les clins d’œil aux horloges fondantes de Dali sont d’ailleurs récurrents dans ses créations.

Dans ses sources d’inspiration, on pense inévitablement au mouvement américain Pop Art des années 60 avec comme artiste emblématique Andy Warhol. L’utilisation des couleurs flamboyantes qui étonnent et éblouissent semble sortir tout droit de ce courant. L’œil est captivé par ces teintes. Le Pop Art, tout comme le travail de Kota Yamaji, est synonyme d’excentricité et d’audace. Les couleurs ne reflètent pas le sentiment de l’artiste comme dans l’art populaire. Elles ont pour but de percuter, provoquer les sens du spectateur.

Enfin, je perçois, d’une certaine manière, le travail de la célèbre artiste japonaise Yayoi Kusama chez le designer. Si vous ne la connaissez pas, c’est une artiste contemporaine dont les œuvres sont composées de pois. Ce motif est sa marque de fabrique. Elle recouvre tout ce qui croise sa route de pois ; les animaux et les humains aussi dans certaines de ses performances. Kota Yamaji n’est pas obsédé par les pois, par contre. Il utilise fréquemment la répétition de motifs et de textures pour un rendu hypnotisant et psychédélique.

Grace à son imaginaire débordant et décalé, il expose sa vision de la culture japonaise à l’aide de couleurs vives, de textures et de motifs étonnants et de surréalisme évident. Il utilise l’infographie pour concevoir illustrations et vidéos, ce qui modernise et fait de son art un travail unique. Il qualifie son travail de « pop art surréaliste ». Le résultat est assez fou et déjanté.

Dans sa galerie, j’ai choisi de vous présenter « Fake Face», une série de portraits numériques qui met parfaitement en image son univers décalé et coloré.

Ses personnages ont leur visage remplacé par toutes sortes de choses : citron, arbre, globe, télévision ect…

Je vous laisse le découvrir !

Il est très actif sur le web où il partage tous ses travaux.

Suivez-le sur Instagram : kotayamaji

Laura Bonnieu (France – Canada)

0
HahaHaha
0
LoveLove
0
WowWow
0
YayYay
0
SadSad
Voted Thanks!

Laisser un commentaire