Facebook : Dème Oiseaux
Publications similaires

Depuis peu, nous avons lancé nos quick interviews en arts visuels et le premier artiste à avoir pris notre micro…

La consommation de plastique dans le monde n’a pas cessé de progresser depuis les années 50.

Sutton, c’est ce petit village authentique au cœur des Cantons-de-l’Est, au Québec ; un petit village traditionnel où nature et…

La capitale sénégalaise se place dans les premières, sur la scène culturelle africaine grâce à des actions de plus en plus nombreuses. Trames fait partie de ces actions. Ce tout jeune espace culturel oscille entre revalorisation et création de patrimoine.

Mamy Kaya est un concept innovant venant du Canada. Ndjallo Aw Badji, sa fondatrice, prône le manger santé grâce aux produits naturels tels que les huiles. Aussi engagé dans l’entreprenariat des femmes, le groupe Mamy Kaya donne du pouvoir aux jeunes grâce à un accompagnement financier et personnalisé.

Le monde de Drakaina Kréations est celui qui honore le corps féminin, dans toutes ses formes, par la création des bijoux corporels, mythologiques et naturels. R Magazine vous invite à entrer dans ce monde et découvrir la créatrice derrière cette entreprise.

Katia est brésilienne et Thomas, suisse. Deux nationalités, deux regards différents, mais un objectif commun. Après dix-huit ans passés à vivre et à voyager dans divers pays, ils se sont installés au Brésil et ont créé un projet qui se décline autour de modèles écologiques, sociaux et culturels : la Casa do Mundo.

Pousser la réflexion aux frontières de la science et de l’art… C’est le travail de l’artiste plasticien Mbaye Babacar Diouf. Sa vision philosophique s’exprime pour lui en une symphonie de symboles. Après tout, quel meilleur moyen de laisser une trace de son vivant ? L’écriture libère et emmène l’esprit au-delà de la matière.

Fisherman’s friends et Miss Charity sont deux œuvres qui s’inspirent de faits réels. Fisherman’s friends est un groupe de chanteurs qui existe depuis dont le film raconte l’histoire. Miss Charity est une jeune fille qui devient autrice de romans pour enfants, inspirée par la figure de Béatrix Potter. Ces deux œuvres offrent un message positif aux lecteurs : les personnages arrivent à surmonter les difficultés pour réaliser leurs rêves ou leurs projets.

Dans le cadre du projet de transformation de l’île Sainte-Thérèse en parc écotouristique, cet automne la Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) a invité les citoyens de l’Est de Montréal à participer à une œuvre de reboisement communautaire. La plantation de 5000 arbres supplémentaires sur l’île a fourni l’occasion aux bénévoles de poser des actions concrètes pour la nature mais, aussi, de partager une expérience enrichissante du point de vue humain et social.

Native de Drummondville, l’artiste peintre Francine Laplante porte bien son nom puisque ce sont les plantes et la nature qui l’inspirent au quotidien pour sa peinture, comme elle l’a déclaré : « Je me laisse bercer par les paysages aux décors fantastiques et au gré de mes humeurs. ».

Depuis l’imaginaire enfantin de la cabane construite sous les branches du grand arbre qui prennent l’allure d’un tipi ou encore…

Encore très dynamique dans l’économie sénégalaise, l’artisanat représente une grande partie de la culture du pays de la Téranga et continue de la faire vivre au travers des mains d’hommes et de femmes qui font perdurer leur héritage dans le temps et le font briller au-delà des frontières.

Cité médiévale du XIIe siècle, Pérouges se situe dans le département de l’Ain de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ruelles, bâtiments en pierre, église du XVe siècle et portes nord et sud protégeant la ville vont vous faire voyager au Moyen Âge.

Jeune artiste chanteur, compositeur, interprète, Romarik est un passionné de musique depuis sa plus tendre enfance. Né dans le quartier populaire de Dakar, il a grandi à la Sicap Liberté, un des quartiers huppés de la capitale sénégalaise.