« Welcome to My Africa.
My africa is Bold,
my Africa is Creative,
my Africa is Unique! »
Photos : Stefdekarda
Photos : Stefdekarda
Dans un passé pas si lointain, débarque au Québec, Angélique ou Blacky Gyan, avec pour seuls bagages, plein de fringues surtout made in Dakar et des diplômes et expériences en finances obtenus en France et au Sénégal. Consciente des opportunités qui s’offrent à elle, la trentenaire d’aujourd’hui n’a eu cesse de faire délier les langues par ses « innombrables projets ». Piquée par la fougue entrepreneuriale de Monsieur et Madame ses parents, elle est devenue une serial-shepreneur sociale qui ose se parer de plusieurs titres tels que, entre autres : modèle, co-fondatrice du concept-store Cheliel, fondatrice de R Magazine, une des TravelEaters derrière LekkTukki, cooking addict, pseudo designer de mode, … Plongée dans le monde florissant des arts et culture et de l’entrepreneuriat à Montréal, l’épi-curieuse afro woman Angélique est très engagée dans « ses communautés ».
Les fast-food comme les restaurants tendent à réduire leur consommation de déchets polluants. Le chef de file McDonald’s a eu une idée pour les moins étonnante. L’enseigne va offrir une seconde vie aux tonnes de pailles en plastique non utilisées en sortant une collection de bikinis 100 % écologiques. Ça a le mérite d’être original et novateur. Le maillot aux couleurs McDo, on assume?
RelookingQueen est le projet engagé d’Indiara De Oliveira qui souhaite permettre aux femmes ayant subit des violences conjugales de retrouver de l’estime d’elles-mêmes à travers le conseil en image. Nous abordons les raisons qui l’ont amenée à ce projet ainsi que le chemin parcouru.
La marque Cheliel a fait le choix d’une mode éthique et éco responsable tout en conservant sa production au Sénégal car adopter cette démarche a beaucoup plus d’enjeux que produire ses créations au plus proche de chez soi. C’est aussi faire travailler des artisans, mettre en lumière un savoir faire et participer à une économie.
Cheliel s’articule autour d’un hommage à leur Afrique natale. Quoi de mieux pour célébrer l’Afrique que de créer au cœur de celle-ci en mettant à l’honneur tout d’abord des techniques de tissages traditionnels et uniques. En effet, les tissus africains sont multiples et s’étendent au-delà du Wax qui a connu une grande popularité ces dernières années.
Le monde de Drakaina Kréations est celui qui honore le corps féminin, dans toutes ses formes, par la création des bijoux corporels, mythologiques et naturels. R Magazine vous invite à entrer dans ce monde et découvrir la créatrice derrière cette entreprise.
Mamo Hitz est un artiste polyvalent et passionné. Réalisateur indépendant, il aborde dans ses films des périodes mémorables de l’histoire du Sénégal et contribue au développement culturel de Dakar, notamment avec la création de son webzine Vraimag. Un artiste qui crée avec passion et conviction et pour qui la communauté artistique est un élément crucial dans sa vie aussi bien personnelle que professionnelle.
Dan’Cuir, créé par Daniel Delorieux, est le lieu idéal pour qui cherche et aime les objets en cuir. Situé au 27 rue Aristide Briand à Ambérieu-sur-Bugey, dans le département Ain de la région de l’Auvergne-Rhône-Alpes (01500), vous y trouverez différents types de sacs et de bijoux, des ceintures, du mobilier et de la sellerie moto.
You can see how this popup was set up in our step-by-step guide: https://wppopupmaker.com/guides/auto-opening-announcement-popups/