« Welcome to My Africa.
My africa is Bold,
my Africa is Creative,
my Africa is Unique! »
Photos : Stefdekarda
Photos : Stefdekarda
La CALMA SÃO PAULO, une marque brésilienne, née en 2018 avec l’objectif de créer la mode telle que les gens…
Qui es tu ? Je suis Daniella Yaba Wangata, originaire de la République Démocratique du Congo. J’ai 29 ans et…
C’est sur cette histoire que Netflix s’est penché pour produire la série Inventing Anna parue en février 2022 et inspirée d’un article publié par le New Yorker. Une journaliste y décrit l’histoire d’une jeune femme arrivant à New York avec un projet et son plan d’affaires. Elle prétend être une riche héritière allemande qui touchera sa fortune à 25 ans. Le problème, c’est qu’elle n’est ni riche, ni allemande, ce qui ne l’empêchera, toutefois, pas d’arnaquer les plus grandes fortunes new-yorkaises ainsi que certaines banques. Dans la série, l’histoire d’Anna est racontée au travers des yeux d’une journaliste sous pression, nommée Vivian Kent. Entre la mode, la place des femmes et les nouveaux archétypes de la société, la série jongle avec plusieurs sujets sulfureux.
Scroller pendant des heures entières… Nous l’avons tous fait en nous ennuyant. Mais suivre des comptes instructifs et captivants ? Voici le moyen de se cultiver et de voyager au delà des continents.
Entrevue d’Ello Sylvie, fondatrice d’Easy Couture. À travers son amour et sa passion pour l’art qu’est la couture, Ello Sylvie met à l’honneur l’Afrique et sa diversité. Rencontre avec une passionnée de couture.
G-Dragon, connu comme icône mondiale de la K-pop, brille également en tant que pionnier de la mode. Un statut qu’il doit à son goût pour le risque, et à sa capacité à associer vêtements et accessoires aux styles diamétralement opposés. Une audace qui captive la scène de la mode internationale. Initiateur de tendances et entrepreneur de la mode, le trentenaire renforce cette position en insufflant une nouvelle vague de créativité et d’expression dans l’industrie du textile.
Salomé Bousquet-Carton est une jeune entrepreneuse. Tout juste sortie des études avec un diplôme de designer de mode en poche, elle vient de lancer sa marque de vêtements non-genrés et éthiques : Nubbi. Voilà l’occasion de faire connaissance avec cette artiste aux belles valeurs au travers de cette entrevue et de l’encourager dans ses projets.
Découverte de l’exposition temporaire consacrée à la basket au musée de l’Homme de Paris.
La mode se renouvelle continuellement, mais paradoxalement, elle puise souvent dans celles du passé pour proposer de nouvelles silhouettes. Les créateur.rice.s et couturier.e.s se sont largement inspiré.e.s et s’inspirent toujours de ces styles et modèles iconiques que l’on nomme aujourd’hui « rétro », comme les robes charleston des années 1920 ou bien les épaulettes des années 1980.
Depuis quelques années, la mode prend un tournant, laissant plus de place pour les représentations des corps et des couleurs de peau de tout type. Je reviens sur les débuts de ce phénomène ainsi que sur certaines grandes mannequins qui sortent des normes corporelles dominantes.
Ahmad Amer est un designer queer libanais. Il enseigne l’illustration de mode et a sa propre marque de vêtements pour laquelle il crée des pièces simples, modernes, minimalistes et élégantes.
La marque Hanifa fondée par la créatrice congolaise Anifa Mvuemba revient avec une deuxième collection capsule. C’est l’occasion de revenir sur son précédent défilé Pink Label Congo qui a tant marqué la mode au printemps 2020.
Halloween arrive à grands pas ! Les maisons et les jardins sont déjà décorés ; les citrouilles sont sur le pas…
Mamo Hitz est un artiste polyvalent et passionné. Réalisateur indépendant, il aborde dans ses films des périodes mémorables de l’histoire du Sénégal et contribue au développement culturel de Dakar, notamment avec la création de son webzine Vraimag. Un artiste qui crée avec passion et conviction et pour qui la communauté artistique est un élément crucial dans sa vie aussi bien personnelle que professionnelle.
La prise de conscience collective de l’impact de notre style de vie sur l’environnement a des conséquences majeures sur l’industrie textile, l’une des plus polluantes au monde, qui tente de s’adapter à cette nouvelle demande des consommateurs pour une mode plus durable et écologique.