
Entrepreneur agricole | Domaine Villeneuve
Ex-enseignant diplômé de l’Université du Québec à Montréal ayant fait de la suppléance en adaptation scolaire et sociale au secondaire, ancien conseiller municipal de Saint-Joseph-du-Lac et ancien administrateur de la section de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de Deux-Montagnes, il est un agriculteur aguerri qui a su faire sa place depuis plusieurs années dans le milieu. En charge de la mise en marché et d’autres aspects managériaux de l’entreprise familiale qui œuvre en pomiculture, Nicolas possède une solide expérience dans différents conseils d’administration, notamment à titre de Président des marchés Publics de Montréal en 2018.

Artiste | Blacky Gyan
Entrepreneure et Co-fondatrice | Cheliel
Conseillère | Bureau de contrôle des armes à feu et des explosifs du Québec (Sûreté du Québec)
Hormis de faire adhérer des passionné.e.s d’Art dans R Magazine, Angélique Marguerite Berthe Diène est une entrepreneure sociale et engagée. Tout comme les chats qu’elle n’aime pas du tout, d’ailleurs – qui ont plusieurs vies, elle en a eu quelques-unes, pour le moment, au Sénégal, en France et au Nicaragua avec des expériences en finances et divers projets allant de la mode à l’entrepreneuriat au féminin, du social à l’agriculture. Et c’est par la suite qu’elle plonge, en parallèle, dans le monde de la police provinciale du Québec.
Véritable fashionista, celle qui aime manier chiffres et chiffons n’est jamais vue sans ses talons ni sans son casque qui laisse toujours échapper en permanence tous styles de musique (même si elle ne cache pas ses préférences pour le Kizomba, le Mbalakh et le RnB). Cependant, elle les troque, souvent, en fin de semaine contre des bottes pour profiter de la nature. Et s’il ne fait pas beau, la femme de peu de mots à l’orale en use sur papier ou à l’écran pour panser à sa façon certains maux causés par toutes sortes d’oppression.

Avide de nouveaux défis, c’est pour faire connaitre des artistes et des pratiques culturelles et artistiques peu communes qu’elle a rejoint R Magazine en 2013.
Rédactrice, gestionnaire des communautés, infographiste, chargée de communications ou conseillère sont des rôles qu’elle a exercés au fil de ces années pour le média. Multitâche et ayant constaté l’évolution croissante de R Magazine depuis ses débuts, elle représente les communications lors des assemblées générales. Se proposer de participer à la définition des stratégies et donner son avis sur les directions à prendre sont pour elle un privilège au sein de cette organisation qui lui tient particulièrement à cœur.

Fondateur et Directeur Général | EMQ Média
Travailleur de l’ombre impliqué auprès des jeunes depuis plus de trente ans, cet autodidacte a entièrement dédié sa carrière à l’humain et constitue un modèle pour des milliers de jeunes qui ont eu la chance de partager la route de ce bénévole communautaire. Toujours présent auprès d’eux, il a su rehausser l’estime de plusieurs enfants d’immigrants, enfants de la rue et enfants de la Vie. Il regarde toujours avec eux vers l’avant tel un « Porteur d’Espoir ». Réjean Savard se démarque particulièrement par le tout nouveau projet « Vixit » qu’il vient de mettre sur pied, projet essentiellement axé sur l’estime de soi et visant à démontrer aux jeunes que croire en un monde meilleur, passe d’abord par être soi-même chaque jour un peu plus éveillé, ouvert et engagé. Il est d’avis que seule la jeunesse peut changer le monde car, c’est à cet âge que le choc des générations frappe et permet la venue d’idées nouvelles et de façons de faire différentes et que la créativité est à son apogée. Son message : « N’oublie jamais ta jeunesse, parcours le monde à la rencontre de l’autre. Partage ta route et le chemin sera magnifique. »

Biologiste en conservation
Ingénieur forestier
Responsable de programmes | Société pour la nature et les parcs du Canada – Section Québec
Très tôt impliqué chez les Scouts dès son jeune âge et ce, pour la protection de la nature, Benoît était loin de s’imaginer qu’il allait poursuivre une carrière dans le domaine de l’environnement. Aujourd’hui, il agit comme professionnel en environnement, grâce à sa formation en foresterie et en biologie. Son expérience de travail en Afrique, Europe et Amérique lui a permis de s’intéresser à des champs d’expertise tels que la conservation de la nature, notamment aux questions touchant les aires protégées, les écosystèmes fragiles, les espèces en péril, l’aménagement des habitats fauniques et la valorisation des savoirs traditionnelles en foresterie.
Vulgarisateur scientifique, Benoît se démarque au Québec dans la mobilisation des citoyens pour lutter contre les changements climatiques. Ainsi, à travers le reboisement social des arbres lors duquel les citoyens, plus particulièrement les jeunes générations, sont amenés à poser des actions concrètes en faveur de la nature, Benoît met en pratique engagement social et profession. Pour lui, « c’est dans la nature que se joue l’avenir de l’humanité et nous devons donc en prendre soin ».

Entrepreneur Associé GoldenTax
Passionné de bénévolat et de finances, Balla a commencé son aventure dans la finance et la fiscalité dans les associations universitaires comme bénévole et cofondateur d’une clinique d’impôts. Ensuite, il a poursuivi sa carrière dans un des plus grands cabinets comptables au Québec, puis, a rejoint l’industrie privée.
Entrepreneur dans l’âme, Balla s’est lancé dans cette voie en rejoignant GoldenTax comme associé. À travers ce cabinet comptable, il aide beaucoup d’entrepreneurs dans leur processus de prise de décision.
Féru de la culture, il a participé à l’organisation de plusieurs évènements culturels pour les différentes associations dans lesquelles il a été engagé.

Spécialiste en conformité | Agence du Revenu du Canada
Comptable de formation avec plusieurs années d’expériences professionnelles en vérification, fiscalité, comptabilité et gestion, il a une très bonne connaissance des enjeux comptables et économiques.
Bilingue, passionné des chiffres, efficace, polyvalent, doté d’un esprit d’équipe, dynamique et autonome, il compte, dans son capital expérience, plusieurs années en gestion de projets et a une grande facilité d’adaptation en travail d’équipe. Appuyer avec précision et efficacité l’ensemble des activités comptables et de gestion d’une entreprise est une de ses principales caractéristiques.

Natif du Sénégal, Bo Diaw a été bercé dans le monde de la musique. Il s’est inscrit dans tous types de styles : des chants religieux à la Pop en passant par le Reggae ou l’Afro beat. Il a collaboré avec de nombreux artistes canadiens, sénégalais, etc. jusqu’à faire une vidéo avec la Miss Univers Canada, Shany Bolte. C’est un parcours florissant et enrichissant que suit Bo Diaw. En août 2017, son tube « YAW LAY WEUR » lui donne la visibilité qu’il mérite et c’est lors de la seconde édition du Gala Dynastie qu’il va recevoir son premier prix dans la catégrie : Artiste ou Groupe Musique du Monde de l’année. Les sujets qu’il aborde sont importants et puissants : la femme sénégalaise et africaine, la force qu’on doit puiser en soi et notre propre héritage, entre autres.