Collaborateurs
Collaborateurs
Collaborateurs
IMG_4401-scaled
Angélique Marguerite Berthe Diène
la Taskmaster, Growth Hacker & Risk-Taker (Sénégal – Canada)

Dans un passé pas si lointain, débarque au Québec, Angélique ou Blacky Gyan, avec pour seuls bagages, plein de fringues surtout made in Dakar et des diplômes et expériences en finances obtenus en France et au Sénégal. Consciente des opportunités qui s’offrent à elle, la trentenaire d’aujourd’hui n’a eu cesse de faire délier les langues par ses « innombrables projets ». Piquée par la fougue entrepreneuriale de Monsieur et Madame ses parents, elle est devenue une serial-shepreneur sociale qui ose se parer de plusieurs titres tels que, entre autres : modèle, co-fondatrice du concept-store Cheliel, fondatrice de R Magazine, une des TravelEaters derrière LekkTukki, cooking addict, pseudo designer de mode, … Plongée dans le monde florissant des arts et culture et de l’entrepreneuriat à Montréal, l’épi-curieuse afro woman Angélique est très engagée dans « ses communautés ».

Laura
Laura Bonnieu
la Social Unicorn & Wordsmith (France – Canada)

Originaire de Montpellier dans le sud de la France, elle vit à Montréal, au Canada depuis 2013. Avide de voyages, de découvertes et d’expériences, elle est animée par mes rêves et mes défis permanents.

Suite à ses études de communication, elle a développé son site internet personnel d’art dans le but de partager ses coups de cœur dans ce domaine.
Ayant développé le goût pour l’écriture depuis une dizaine d’années, c’est donc tout naturellement qu’elle a rejoint l’équipe de rédaction du magazine pour la parution du n°2. Passionnée par la communication numérique et graphique, elle participe à la promotion web de R Magazine en animant les communautés des médias sociaux tels que Facebook, Twitter et Pinterest. Ayant plus d’une corde à son arc, elle participe aussi à la mise en page du magazine en collaboration avec les autres graphistes.

anne-solange
Anne Solange Diène
la Grammar Geek (Sénégal – Canada)

Riche en expérience … dotée d’une belle plume … élégante … coupable d’être soucieuse du bien-dire… voilà la réviseure rêvée de toute personne qui cherche à résoudre les énigmes verbales à la Shakespeare !

Alexandra-Coste
Alexandra Coste
la Romantic Un-earther of Talent et Rédactrice (France – Canada)

Alexandra, c’est une rêveuse et une idéaliste ; elle aime rêver à l’impossible et pourquoi pas tenter de le réaliser. Dans sa tête, il y a toujours un projet en cours. Son temps libre, elle le donne aux autres à travers des missions de bénévoles. L’écriture lui permet d’exprimer ses émotions et de mettre de l’ordre dans son esprit en constante ébullition. Amoureuse des voyages et des belles rencontres, elle aime aussi passer du temps avec elle-même et un bon livre.

Sa devise : Explorer la vie

Son rêve : Donner à chacun l’opportunité de vivre ses rêves

366521_823e0ad0e9364c4eb34c2ebdaf162d2a_mv2
Stefdekarda
le Craziest Advisor et Correspondant Sénégal (Sénégal)

Photographe et graphiste pour de grands artistes de la scène sénégalaise ; Correspondant Afrique d’un magazine franco-américain ou encore chargé de production d’émissions à succès sur deux grandes chaines télévisées sénégalaises, il a récemment participé à une télé-réalité avec à la clé, pour le gagnant, une reconnaissance à travers l’Afrique en tant que styliste, entre autres.

Thy bao

Étudiante en Recherche Arts Plastiques et Sciences Humaines, Thy Nguyen nourrit toujours une grande passion pour diverses formes de la pratique artistique comme la photographie, la peinture, la musique. Elle questionne aussi les phénomènes sociaux sous plusieurs points de vue pour les rendre visibles et dénoncer au public les préjugés et les normes sociales que les femmes doivent subir dans notre société actuelle.

Lucie Brejšová
Lucie Brejšová
Rédactrice et réviseure (République tchèque - Brésil)

Diplômée en Histoire de l’art et Patrimoine à Paris, elle a travaillé notamment dans le tourisme, la culture et l’enseignement. Elle aime les grands voyages interminables, les langues vivantes, les endroits que personne ne visite, les vieilles boîtes en fer, les vraies histoires dissimulées dans les livres de fiction, les gens et les chiens sympathiques, l’énigme de la création artistique et la bière tchèque.

Christine Quach
Christine Quach
Responsable de l'Édition, Réviseure & Rédactrice (France)

Originaire de Paris, elle vit dans la capitale depuis sa naissance. Cherche aujourd’hui un abri dans le Sud-est de la France avec du soleil, le chant des cigales et le doux parfum de la lavande.

Elle médite quotidiennement et pratique les soins énergétiques à distance. Passionnée des arts japonais et adepte du DIY, pratique l’origami, la fabrication de bijoux, de broderies et de peintures sur toile. Elle adore les voyages, les excursions en pleine nature où elle peut entendre l’environnement, de bonnes lectures et de voir ses amis.

Ayant déjà fait du bénévolat pour une jeune startup de la banlieue parisienne dans l’agroalimentaire pendant plus d’un an et demi, et ayant une expérience professionnelle très riche dans le milieu du web et dans les métiers du digital, elle a rejoint l’équipe du magazine pour ses compétences de correction et de rédaction de contenus qu’elle peut mettre à contribution.

Quynh Anh Hoang

Vietnamienne de 21 ans installée en France depuis 3 années pour faire ses études. Curieuse du monde artistique, Anh est stagiaire en Ressources Humaines chez R Magazine car elle apprécie son atmosphère international et son objectif qui est de donner la voix aux artistes qui n’en ont pas la possibilité.

Joel
Joel Lencrerot
Stagiaire en affaires juridiques

Étudiant jeune et ambitieux sorti tout droit de la banlieue parisienne, il évolue, aujourd’hui, en tant que stagiaire en affaires juridiques au sein de l’équipe. Joel est un passionné de mangas et de droit, bien évidemment, et donne toujours le meilleur de lui même.

mariana-gutu
Marini
Chroniqueuse « La vie autour de moi » (Roumanie – Canada)

Arrivée depuis douze ans au Canada, avec des rêves réalistes, la trentenaire et maman d’un petit garçon de 3 ans débute une nouvelle vie sur sa nouvelle terre d’accueil. Avec son expérience en secrétariat et un diplôme en sciences juridiques, elle continue à travailler et à se développer en gestion des ressources humaines. Maintenant, la quarantaine en poche, deux enfants et une belle famille, c’est le temps de s’occuper des vraies passions : la photographie (en tant qu’amatrice), les bijoux, l’écriture de petites chroniques sur la vie autour de nous, la décoration et le home staging, la cuisine-maison et la découverte des talents de ses enfants.

Sans vouloir la gloire d’une écrivaine et avec un style d’écriture naturel et dépourvu de cachotteries, elle attire notre attention sur des faits vécus et ressentis dans sa vie de tous les jours.

Rachel
Rachel Sobesky
Rédactrice (Guyane Française – Angleterre)

Originaire de la Guyane Française, Rachel a vécu six ans à Paris avant de s’installer à Londres en 2018. Titulaire d’un Master en International Business and Management, elle n’hésite pas à sortir de sa zone de confort.

Désireuse de vivre de nouvelles expériences et d’en apprendre un peu plus sur le monde chaque jour, elle se passionne pour la découverte de nouvelles cultures, notamment à travers les voyages. Collaborer avec R Magazine est, pour elle, le moyen de s’intéresser à de nouveaux thèmes et de travailler avec une communauté sur un tout nouveau projet.

Simon
Simon Rheault-Hébert
Rédacteur (Canada)

Entamant son début de parcours universitaire, Simon s’est joint à l’équipe de R Magazine pour pouvoir utiliser son aisance avec les mots et la langue afin de mettre de l’avant des artistes et des enjeux sociaux méritant plus d’attention.

Passionné par le domaine culturel depuis qu’il est petit, il réinvestit cette flamme dans la musique et la littérature, des arts qui réussissent selon lui à capter les diverses faces cachées de l’esprit humain

Penda Coulibaly
Rédactrice (France)

Étudiante en communication et ressources humaines, Penda se passionne pour l’écriture et aller à la découverte des autres. Elle aime se dire que l’on apprend aussi longtemps que l’on vit et qu’il faut partager ce qu’on apprécie. C’est donc un plaisir pour elle de pouvoir apporter sa pierre à l’édifice.

djenebou
Djenebou Traoré
Rédactrice (Canada)

Fière malienne et française vivant à Montréal. Journaliste de formation, avec un parcours professionnel hors de ce métier qu’elle ambitionne.

Thy bao

Étudiante en Recherche Arts Plastiques et Sciences Humaines, Thy Nguyen nourrit toujours une grande passion pour diverses formes de la pratique artistique comme la photographie, la peinture, la musique. Elle questionne aussi les phénomènes sociaux sous plusieurs points de vue pour les rendre visibles et dénoncer au public les préjugés et les normes sociales que les femmes doivent subir dans notre société actuelle.

Lea Puebla
Léa Puebla
Rédactrice (Canada - Mexique)

Léa est née à Montréal. Son sang est à la croisée des chemins entre ses origines québécoise et mexicaine. Elle a voyagé à plusieurs allers-retours entre l’intrépide ville de Montréal y el Distrito Federal de México. Elle a étudié les Arts, elle les a maniés, fabriqués, observés et elle les contemple durant ses jours et les nuits où ses rêves la guident. Elle a fait l’éloge de la gastronomie, un environnement où les épicuriens semblent semer la quête de leur identité en prenant le temps de prendre le temps. Elle y a travaillé à la sueur de son front et de sa créativité en tant que jeune cuisinière avide d’exaltation. Elle étudie actuellement à l’Université du Québec à Montréal dans le domaine des sciences de l’environnement. Son rythme de vie avait besoin d’harmonie afin qu’elle puisse éduquer ses deux jeunes enfants en toute quiétude tout en amenant une différence et même une amélioration dans notre communauté sur le plan de l’environnement. Elle habite Rosemont – La Petite-Patrie où les arts estampillent les murs briquetés des bâtiments par les couleurs évocatrices des aspects socioculturels et politiques de notre collectivité. Les arts sauvent, guident et transforment notre histoire. C’est en cette raison qu’elle nous a rejoint.e.s, car elle a suivi cet élan artistique qui la guida à nous, s’offrant la liberté de semer des idées communes ou nouvelles.

Ophelie Africa
Ophélie Africa
Rédactrice (Martinique - France)

Son aventure commence sur une petite île située entre la Mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, à savoir la Martinique, communément appelée l’île aux fleurs. Elle se poursuit à Versailles, en France où elle fait un Bachelor en littérature classique et contemporaine puis à Londres, en Angleterre où elle se forme en Master à la traduction et travaille pendant trois ans dans divers corps de métier (commerce, rédaction, enseignement).

Son chemin de vie se rythme par le voyage, l’Art et la musique. Elle aime aussi s’échapper de la Matrix par la lecture, le journaling, la méditation et les séries dystopiques.

Son aventure continuera à Montréal au Canada où elle souhaite s’installer prochainement.

Julia Beaurain
Julia Beaurain
Rédactrice (France)

Étudiante parisienne, elle souhaite partager sa passion pour les arts : le cinéma, la poésie, la peinture et le patrimoine, entre autres.

Elle est sensible aux principes de partage et de diversité portés par R Magazine et souhaite mettre en lumière des artistes, parfois méconnus, participer à une démarche de démocratisation culturelle et, surtout, continuer à apprendre, découvrir et partager ses coups de cœur, ses connaissances, ses idées.

Photo A Baudequin
Alice Baudequin
Rédactrice (France)

Étudiante en anthropologie venant de Bordeaux, elle travaille pour son mémoire sur l’activisme digital en Inde et la façon dont Internet participe, porté par des initiatives artistiques et/ou militantes, à une diversification de l’offre culturelle et à son accessibilité. Aussi enthousiasmée par la musique, la littérature et les arts qui contribuent à développer un regard critique sur les enjeux de genre et de diversité, participer à R Magazine est pour elle une belle occasion de découvrir et de partager de nouvelles œuvres, des réflexions, des idées.

Jessica pouthas
Jessica Pouthas
Rédactrice (France)

Elle a rejoint le magazine pour participer à une communauté solidaire et active. Heureuse qu’on lui donne un espace d’expression, elle espère l’utiliser pour promouvoir la poésie, l’art et les nouvelles initiatives.

Lucie Brejšová
Lucie Brejšová
Rédactrice et réviseure (République tchèque - Brésil)

Diplômée en Histoire de l’art et Patrimoine à Paris, elle a travaillé notamment dans le tourisme, la culture et l’enseignement. Elle aime les grands voyages interminables, les langues vivantes, les endroits que personne ne visite, les vieilles boîtes en fer, les vraies histoires dissimulées dans les livres de fiction, les gens et les chiens sympathiques, l’énigme de la création artistique et la bière tchèque.

Christine Quach
Christine Quach
Responsable de l'Édition, Réviseure & Rédactrice (France)

Originaire de Paris, elle vit dans la capitale depuis sa naissance. Cherche aujourd’hui un abri dans le Sud-est de la France avec du soleil, le chant des cigales et le doux parfum de la lavande.

Elle médite quotidiennement et pratique les soins énergétiques à distance. Passionnée des arts japonais et adepte du DIY, pratique l’origami, la fabrication de bijoux, de broderies et de peintures sur toile. Elle adore les voyages, les excursions en pleine nature où elle peut entendre l’environnement, de bonnes lectures et de voir ses amis.

Ayant déjà fait du bénévolat pour une jeune startup de la banlieue parisienne dans l’agroalimentaire pendant plus d’un an et demi, et ayant une expérience professionnelle très riche dans le milieu du web et dans les métiers du digital, elle a rejoint l’équipe du magazine pour ses compétences de correction et de rédaction de contenus qu’elle peut mettre à contribution.

Zoe MONTILLET
Zoë Montillet
Rédactrice (France)

20 ans et pleine d’énergie, Zoë est, avant tout, une pile électrique qui multiplie les projets personnels et les centres d’intérêts. Encore étudiante, elle a commencé à écrire très jeune des histoires pour ses petits frères. Aujourd’hui, elle s’intéresse à toutes les formes d’art possibles et inimaginables. Idéaliste et éternelle positive, R Magazine est, pour elle, un moyen de canaliser son énergie tout en donnant une utilité à sa plume : aider les autres et faire rayonner la diversité des cultures.

Mathilde Boisseaux
Mathilde Boisseaux
Rédactrice et réviseure (France - Allemagne)

Mathilde, c’est la franco-allemande du groupe : elle a étudié au pays de la langue de Goethe et, notamment, à Nuremberg, durant son master en Marketing and Brand Management. Elle joue aussi de la harpe, monte à cheval, fait du théâtre et du jardinage. Son pêché mignon : la petite coupe de champagne entre amis. On l’appelle également « Madame Jeux de mots ».

Constance Lemaire
Constance Lemaire
Rédactrice (France)

Passionnée par les arts depuis l’enfance, elle découvre, d’abord, un amour pour le cinéma puis pour la musique et la peinture. Avec le temps, sa curiosité et son intérêt ne semblent pas s’essouffler et, au contraire, s’étendent même à toutes les formes d’art d’où son désir d’exercer dans le domaine artistique et culturel.

Ce qu’elle préfère : les drames ou comédies-dramatiques, la musique indie-folk et l’art figuratif.
Elle s’intéresse également aux rencontres humaines, à la découverte de la pluralité des inspirations, créations, perceptions que les différents artistes peuvent proposer et partager. Ce qu’elle aime aussi, c’est que l’art qui rassemble ; il n’est pas réservé aux connaisseurs mais à toute personne dont la sensibilité s’est heurtée à une œuvre.
Elle est également sensible à la protection de la nature et des animaux, au respect des droits humains et à la solidarité.

Lucille Perraudin
Lucille Perraudin
Rédactrice (France)

Étudiante en dernière année de master Lettres appliquées à la rédaction professionnelle à l’Université Lumière Lyon 2, elle est actuellement en train de préparer son mémoire pour valider son master. Elle aime la lecture, l’histoire, la littérature et apprendre de nouvelles choses tous les jours.

Maagnyeta Kodjo
Maagnyeta Kodjo
Rédactrice (France)

Camerounaise installée en France depuis quelques années déjà. Elle a souvent été bénévole ou volontaire. Seulement, c’est la première fois qu’elle l’est pour un média comme R Magazine dont elle partage les valeurs. Elle a beaucoup d’intérêt pour les cultures, l’histoire et les civilisations humaines. Elle est fana de lecture, de stylisme et de DIY.

Agathe Hanot
Agathe Hanot
Rédactrice (France - Argentine))

100% Vatta*, fan des dressings différents et assumés, stressée mais elle se soigne !

Française expatriée en Argentine depuis quelques années, elle n’est tranquille nulle part et continue de chercher son endroit sur Terre, toujours avide de nouveaux paysages et de nouvelles rencontres. Elle aime les mots : les lire d’abord, puis les écrire, les agencer pour toucher les gens en racontant un lieu, un moment, une expérience. Elle étudie le commerce (trop terre-à-terre pour elle), puis l’œnologie, et se passionne finalement pour le yoga, qu’elle enseigne aujourd’hui. On en revient donc à la même chose, dans les mots comme dans le yoga : toucher l’autre.

(* elle parle d’ayurvéda ici  😉

Isaline
Isaline Texier
Rédactrice (France)

Étudiante en design et industries créatives originaire de Paris, elle partage son temps dès qu’elle le peut entre la capitale et le Sud de la France. Isaline aime le cinéma, la mode et entreprendre de nouveaux projets collaboratifs ! Elle a rejoint la rédaction du magazine en tant que stagiaire afin de partager son enthousiasme pour la culture et les médias au sein d’une équipe bienveillante et dynamique.

Jeanne
Jeanne-Louise Rodriguez
Rédactrice (France - Sénégal)

Jeune française expatriée au Sénégal depuis 3 ans, elle pourrait se définir comme une amoureuse d’objets d’arts. Elle est clerc de commissaire-priseur de formation. Elle a commencé par le notariat après ses études de Droit. Elle a découvert sa passion grâce aux Succesions qu’elle gérait avec les commissaires-priseurs. Elle a donc tout arrêté pour passer une licence en histoire de l’Art et devenir clerc. Mais voilà, son conjoint devait partir en Afrique, et elle a décidé de le suivre ! Le système des enchères n’existant pas à Dakar, elle s’est reconvertie. Elle a d’abord ouvert une galerie d’Art contemporain, puis elle s’est tournée vers la Communication. Aujourd’hui, elle mêle son travail et sa passion et communique principalement pour des Galeries et des Institutions Culturelles.

Yoakim Sigaud
Yoakim Sigaud
Rédacteur (France)

22 ans, étudiant en France, à Bordeaux, il aime rencontrer des gens et raconter leurs histoires. Tout le monde est un artiste en puissance. Il partage la formule de Malraux qui dit que  « le monde de l’art n’est pas celui de l’immortalité mais celui de la métamorphose ». En effet, il essaye de montrer en quoi l’art est toujours un processus dynamique qui a le pouvoir de changer les hommes, la société et les mentalités. Il essaye toujours d’avoir une écriture accessible, un ton plaisant et quelques touches d’humour dans ses articles.

anne-solange
Anne Solange Diène
la Grammar Geek (Sénégal – Canada)

Riche en expérience … dotée d’une belle plume … élégante … coupable d’être soucieuse du bien-dire… voilà la réviseure rêvée de toute personne qui cherche à résoudre les énigmes verbales à la Shakespeare !

366521_b8290d8a75c0470fa0801b9b5a2d0cd9_mv2
Marie Agathe Ndiaye
Traductrice (Sénégal)

Passionnée par les voyages et le caritatif, elle est très imaginative avec un esprit curieux et le souci du détail. Elle exerce un métier diamétralement opposé et on peut dire qu’elle assume très bien cette cohabitation des chiffres avec les lettres.
Marie Agathe apporte, dans ses traductions, une touche d’Angleterre, pays où elle a vécu plusieurs années.

Florent Clouet
Florent Clouet
Réviseur & Rédacteur (France)

Ayant goûté précocement à l’ivresse du voyage, Florent, jeune trentenaire, n’a de cesse de chercher à satisfaire sa soif de découverte. C’est au contact de nouvelles manières d’habiter le monde, de dialoguer avec le vivant, d’entrer en poésie et de fréquenter la beauté qu’il se sent pleinement grandir. Ayant vécu à Lille, Southampton, Londres et Fort-de-France, il est, désormais, installé à Paris où il travaille pour une grande ONG, après avoir été conseiller en cabinet ministériel et chef de projet du Plan d’action pour le développement de la Martinique.

Ophelie Africa
Ophélie Africa
Rédactrice (Martinique - France)

Son aventure commence sur une petite île située entre la Mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, à savoir la Martinique, communément appelée l’île aux fleurs. Elle se poursuit à Versailles, en France où elle fait un Bachelor en littérature classique et contemporaine puis à Londres, en Angleterre où elle se forme en Master à la traduction et travaille pendant trois ans dans divers corps de métier (commerce, rédaction, enseignement).

Son chemin de vie se rythme par le voyage, l’Art et la musique. Elle aime aussi s’échapper de la Matrix par la lecture, le journaling, la méditation et les séries dystopiques.

Son aventure continuera à Montréal au Canada où elle souhaite s’installer prochainement.

Adrien di nicola
Adrien Di Nicola
Réviseur (France)

Ancien étudiant de l’Université de Strasbourg, il a entrepris des études en littérature française et a obtenu une Licence de Lettres modernes en 2016 ainsi qu’un master en littérature française et littérature comparée. Le choix de ce parcours répondait pour lui à la nécessité de maitriser toutes les ressources de la langue française. Dans le cadre de ses études en littérature, il a rédigé un mémoire très marquant pour lui sur la notion de l’imaginaire chez Jules Verne et Edgar Poe.

Les domaines qui l’intéresse sont, notamment, la littérature et les musiques actuelles ainsi que tout ce qui a trait au cinéma d’auteur.

Ambre
Ambre Silfest
Collaboratrice (traduction, révision, etc.)

Enseignante et grande voyageuse, passionnée de musique et grande amatrice de photographie et de dessin, Ambre est très curieuse et adore apprendre, aussi bien par elle-même qu’au contact des autres ! Elle aime consacrer son temps à des causes utiles et essentielles à ses yeux, comme l’éducation, l’écologie ou encore la culture.

Christine Quach
Christine Quach
Responsable de l'Édition, Réviseure & Rédactrice (France)

Originaire de Paris, elle vit dans la capitale depuis sa naissance. Cherche aujourd’hui un abri dans le Sud-est de la France avec du soleil, le chant des cigales et le doux parfum de la lavande.

Elle médite quotidiennement et pratique les soins énergétiques à distance. Passionnée des arts japonais et adepte du DIY, pratique l’origami, la fabrication de bijoux, de broderies et de peintures sur toile. Elle adore les voyages, les excursions en pleine nature où elle peut entendre l’environnement, de bonnes lectures et de voir ses amis.

Ayant déjà fait du bénévolat pour une jeune startup de la banlieue parisienne dans l’agroalimentaire pendant plus d’un an et demi, et ayant une expérience professionnelle très riche dans le milieu du web et dans les métiers du digital, elle a rejoint l’équipe du magazine pour ses compétences de correction et de rédaction de contenus qu’elle peut mettre à contribution.

Ines
Inès Naili
Correspondante Brésil (France)

À la fois artiste et étudiante, c’est dans la création qu’Inès se sent le mieux. Depuis toujours, intéressée par toutes formes d’art comme le dessin, la photographie mais surtout la musique et l’écriture, Inès est une amoureuse des mots. Avide de nouvelles expériences, elle conte aux oreilles curieuses ses nouvelles découvertes.

366521_276116dfd57f46acb1a321cc43af08b0_mv2
Bernie Diène
Correspondante France (Sénégal – France)

Parisienne trentenaire, exerçant une activité salariale dans le domaine des chiffres, elle est une grande passionnée de photographie qu’elle exerce à ses heures perdues, sous le pseudo «The glob’girl». La photographie représente, en effet, pour elle un moyen d’exprimer la fibre artistique qui l’a toujours animée, dès son plus jeune âge, période durant laquelle elle adorait dessiner. D’ailleurs, il lui arrive de reprendre le crayon pour griffonner des idées pour ses futurs shootings. Ses inspirations actuelles contribuent à la mise en valeur de la féminité quand elle n’essaye pas de délivrer des messages d’amour et d’harmonie raciale. Toutefois, un de ses prochains défis sera de collaborer avec des modèles masculins.

366521_3df4594c72c04e77bb71240a20bc5912_mv2
Ray Senpai
Correspondant France (Indonésie – France)

Ray est un photographe d’origine indonésienne basé à Paris. Autodidacte, ses travaux sont tournés vers les photographies de voyages effectués essentiellement en Asie et en Europe. Il travaille récemment sur un projet mettant en scène différents portraits de personnes rencontrées dans les 4 coins du monde et leur perception de la vie.

Glória Terra.
Glória Terra
Correspondante Brésil (Brésil)

Glória est née à Porto Alegre, dans le sud du Brésil, où les descendants d’Africains représentent environ 15 % de la population et où la culture prédominante est un mélange des origines italienne et allemande. Elle s’est installée, il y a plus de 20 ans, à Salvador-Bahia, dans la région du Nord-Est du Brésil, où se trouve “l’Afrique brésilienne” dont 80 % de la population est composée d’afro-descendants, car Bahia a été la porte d’entrée des Africains enlevés et asservis au Brésil.

Glória est agente éditoriale, traductrice de littérature afro-francophone, directrice d’Entre les lignes- Projet Littéraire, et professeure de français/portugais. Elle cumule plus de 15 ans d’expérience dans la préparation des candidats pour l’immigration et recrutement au Québec/Canada.

Jeanne
Jeanne-Louise Rodriguez
Rédactrice (France - Sénégal)

Jeune française expatriée au Sénégal depuis 3 ans, elle pourrait se définir comme une amoureuse d’objets d’arts. Elle est clerc de commissaire-priseur de formation. Elle a commencé par le notariat après ses études de Droit. Elle a découvert sa passion grâce aux Succesions qu’elle gérait avec les commissaires-priseurs. Elle a donc tout arrêté pour passer une licence en histoire de l’Art et devenir clerc. Mais voilà, son conjoint devait partir en Afrique, et elle a décidé de le suivre ! Le système des enchères n’existant pas à Dakar, elle s’est reconvertie. Elle a d’abord ouvert une galerie d’Art contemporain, puis elle s’est tournée vers la Communication. Aujourd’hui, elle mêle son travail et sa passion et communique principalement pour des Galeries et des Institutions Culturelles.

366521_823e0ad0e9364c4eb34c2ebdaf162d2a_mv2
Stefdekarda
le Craziest Advisor et Correspondant Sénégal (Sénégal)

Photographe et graphiste pour de grands artistes de la scène sénégalaise ; Correspondant Afrique d’un magazine franco-américain ou encore chargé de production d’émissions à succès sur deux grandes chaines télévisées sénégalaises, il a récemment participé à une télé-réalité avec à la clé, pour le gagnant, une reconnaissance à travers l’Afrique en tant que styliste, entre autres.

Chiara
Chiara Castelli
Gestionnaire de communautés (Italie - France)

Ciao a tutti !

Elle, c’est Chiara ; elle est italienne et étudie en France depuis 2020. Originaire du Val d’Aoste, une région bilingue, elle a toujours eu un contact avec l’international.

Passionnée d’art, elle vit pour la danse et les musées. D’ailleurs, actuellement en Master en Communication et traduction, elle aimerait trouver un emploi dans le domaine de la culture et des arts.

alex
Alexandre Mitonneau
Gestionnaire de communautés (France)

C’est quelqu’un d’assez timide mais qui ne prend pas beaucoup de temps à être à l’aise. Il est passionné de musique, principalement de rap français et de musique de film.

Du point de vue professionnel, il est en deuxième année à l’EMLV, une école de management à La Défense, en France et fera donc tout pour essayer d’apporter ce qu’il apprend en cours !

Cette image de la jeunesse et de l’amitié le représente fortement car en effet, il est relativement « jeune » (mais pas autant que les jeunes sur l’image). 

Photo 23-11-2020 3 12 05 PM
Marine Le Borgne
Stratège des médias sociaux

Étudiante en Information-Communication à Rennes, elle a développé, au fur et à mesure des années, un fort intérêt pour les nouvelles technologies, les réseaux sociaux mais également la communication. Curieuse, motivée, avide de connaissances, elle œuvre toujours pour parvenir aux objectifs fixés.

domitille
Domitille Prevost
Gestionnaire de communautés (France)

D’abord apprentie psychologue, Domitille a voulu se réinventer dans le domaine de la communication, en particulier dans le secteur culturel et artistique. Passionnée et curieuse, elle connaît l’Humain et son rapport aux réseaux sociaux. Voulant toujours en apprendre davantage, c’est à R Magazine qu’elle désire gagner en expérience et s’ouvrir au monde.

rozan
Rozan Mbongo
Gestionnaire de communautés

Rozan a fait des études de sciences de la communication. Il est un passionné de musique, d’art, de cinéma et de culture.

Il a voulu être utile et dédier un peu de son temps de façon bénévole et a donc rejoint l’équipe du magazine d’autant plus que ce qu’elle fait correspond à ce qu’il cherchait. C’est une équipe dynamique et sympa !

Amélie Letang
Rédactrice (France – Canada)
Lucas-scaled
Lucas Mengual
Rédacteur (Canada – France)
Marion Perrot
Rédactrice (Canada)
Mélodie-Descoubes
Mélodie Descoubes
Rédactrice (France – Canada)
366521_90e1c18c59b14cca8f4b3dbe2d557700_mv2
Abdoulaye Coulibaly
Traducteur (Côte d’Ivoire – Canada)
366521_7e93506ccb3c47e2839d8aacf71930ee_mv2
Alanie Genest
Rédactrice Philosophie – Traductrice (Canada)
366521_e2bd1a53dd1f4e1cbdc8112664dd0d97_mv2
Anaïs Michella Yameogo
Éditrice de sets de mode (Burkina Faso – Canada)
AK
Andrew Kennedy
Traduction (Canada)
366521_b4db07770a3f4d51b207421690f411b2_mv2_d_4591_3058_s_4_2
Axelle Port Lis
Graphiste (Guadeloupe – Canada)
366521_81d9d0cf5050437a807a4788154722c2_mv2
Ayayi Senam D’Almeida
Rédacteur (Togo)
366521_16ae7c67e8944956b7618b61f115e587_mv2
Barbara Vasseur
Rédactrice (France – Allemagne)
366521_7fd608ca8a054857b0ff243bd809b605_mv2
Briana Farrell
Traductrice (Canada)
366521_b1701c988bf14b21b7af45d51b9c8a30_mv2_d_4032_3024_s_4_2
Candy Hoffmann
Rédactrice Littérature & philosophie (France)
366521_0ca283f7e38444e8ba6c9201067f4688_mv2_d_4962_3305_s_4_2
Carène Samuel
Dénicheuse de talents féminins (Haiti/Syrie – Canada)
366521_2025716ce62942168b976b270515f017_mv2
Estelle Simon
Graphiste (Martinique)
366521_7f09c0cc1d4c4bc9a97b87bfcdbd09c6_mv2
Fadji Vovor
Gestionnaire administratif (Togo – Canada)
366521_e8dab61a66ca4770afb7e9fc13ec14e7_mv2_d_6000_4000_s_4_2
Gabrielle Ovinet
Rédactrice Architecture (France – Canada)
366521_7b8c4d1fc1844c889bc0a8abbc84ec2c_mv2_d_4526_3015_s_4_2
Ivan Velasco
Photographe – Rédacteur Vulgarisation scientifique (Mexique – Canada)
366521_bba98c4eb287422591fd3a8750462ebb_mv2_d_2048_1362_s_2
Jean Vigo
Rédacteur Arts/Société (France)
240_F_168263956_xkznFmwCWms9Yn3wAUVnGBN2vGSulxtY
Jérémie Vasseur
Traduction (France – Allemagne)
366521_affdb08867694a638a160401b515da56_mv2_d_3703_3458_s_4_2
Jonas Simberg
l’Artist rule-follower (Brésil – Canada)
366521_9c1fba92ab5e44389465cceeaa5a1d0d_mv2
José Vidal
Correspondant (Espagne)
366521_d518b15d62c64b20ac5c81220ce0cf6a_mv2
Joseph Barrera
Graphiste (Mexique – Canada)
366521_b4d20ed2eae44d6987f184afc5031999_mv2_d_1200_1500_s_2
Julieta Rosibel
Rédactrice Mode (Nicaragua – Canada)
Katia-Jeanclaude
Katia Jeanclaude
Rédactrice (France-Canada)
366521_20b2c147a63b4cc8b0ac11de194606d5_mv2_d_6000_3726_s_4_2
Lanciné Kouyaté
Traducteur (France – Canada)
366521_a425d35bcac84e9a96af4920bace3d36_mv2
Lành Nguyễn
Illustratrice (Vietnam)
LL
Liliana Lemus
Graphiste (Colombie – Canada)
366521_33e5b56ca25e4bb7b6b27b3d25306ca2_mv2_d_4467_2978_s_4_2
Linda Chaabna
Rédactrice Cinéma, musique et arts décoratifs (France – Canada)
366521_5705a71a639b42dfa127a96d2b130193_mv2
Lucie Barrol
Illustratrice (France)
366521_eb4366d915f348b898eb22edbef56416_mv2
Madjiguène Diop
Traductrice (Sénégal)
366521_60595dc254bf4bcb8d769b85ec5b481a_mv2
Maeva Cruchet
Rédactrice (France – Canada)
366521_e626c163729f47789284465610e90a03_mv2
Mariane Cantin
Rédactrice (Canada)
366521_576c7e63371f435f8d28e16bd3702792_mv2
Jayne Mandat
Traductrice (Haïti – Canada)
366521_f1ad47aed68a427ebf01b48a9ce8df3a_mv2_d_2592_1944_s_2
Marcel Lamarre
Designer web (Canada)
366521_bafce9e58abb4a62995d675f812bab46_mv2
Marie Diamilatou Diagne
Traductrice (Sénégal)
366521_7b34ce327fdb492ba60fd5413f7a9927_mv2_d_4700_3124_s_4_2
Myriam Annick Tchameni
Rédactrice & Chargée de communications (Cameroun – Canada)
366521_c351e3fd9e8b4c45bbcff0c0a19a10cd_mv2
Narcisse Nguyen
Traducteur (Vietnam – Canada)
366521_d41962d745fd4f5baefc34c4d1257a50_mv2
Ndeye Fatou Kane
Rédactrice (Sénégal – France)
366521_c55cf1af16ab4f2ea30b30a1a19b7144_mv2
Samantha Graham
Traductrice (Canada)
366521_9fdd86f5d9d543f797f0b18705d83d0b_mv2
Yolande Hyjazi
Rédactrice Beauté (Sénégal/Liban – France)
Marie Clémence Modoux
Traductrice (Canada)
Olivier Badin
Traducteur (Canada)
Patrick Coakley
Réviseur (Irlande)
Tomas Larivière
Traducteur (Canada)
Victoire Ndong
Traductrice (Sénégal – États Unis)
heloise
Héloïse Cauteure
Rédactrice (Belgique)
Fatou Diouf
Rédactrice (Littérature Africaine), (Sénégal – France)
%d blogueurs aiment cette page :