Loading Posts...

Savez-vous qu’en 1935, la ville de Lyon (France) fût qualifiée de « capitale mondiale de la gastronomie » ?  Dès lors, sa quenelle de brochet, sa volaille de Bresse et son gras double attirent les voyageurs. Aujourd’hui, la ville garde ce titre en mémoire et a su conserver ses traditions. Lyon possède plus de 1000 lieux de restauration… Pas de doute, à Lyon, on ne rigole pas avec la gastronomie !

La pâtisserie est une spécificité de la gastronomie puisqu’il s’agit de préparations culinaires sucrées. À consommer en fin de repas comme dessert ou comme collation, la France en raffole. Elle possède, d’ailleurs, parmi ses chefs pâtissiers les meilleurs au monde : Philippe Conticini, le premier à présenter des verrines (desserts dans des verres plutôt que dans des assiettes) ; Jean-Paul Hévin qui a imaginé des chocolats apéritifs au fromage ; Christophe Michalak qui a remporté la coupe du monde de pâtisserie avec l’équipe de France en 2005. La liste de ces grands noms est non-exhaustive ; je n’en cite que quelques uns.

Ma brève intro sur la ville de Lyon et mon amour pour le chocolat me conduisent tout droit vers Sébastien Bouillet. Sa passion pour la pâtisserie est de famille. C’est donc tout naturellement qu’il obtient un CAP Pâtisserie. Quelques années après, il reprend l’entreprise familiale lyonnaise la menant jusqu’au prestige. La maison Bouillet sait réunir créativité, technique et tradition pour proposer des chocolats, des pâtisseries et des glaces exquis.

Dans sa chocolaterie nommée Chokola, certains chocolats mettant les femmes à l’honneur ont particulièrement attirés mon attention. Le design m’a interpelée ! Il s’agit de tubes de rouge à lèvres, entièrement en chocolat. Fait de pâte de cacao, de sucre et de beurre de cacao, le chocolat devient sexy. Sébastien Bouillet propose, par exemple, un rouge à lèvre au chocolat blanc et piment d’Espelette, au chocolat noir et framboise ou encore au chocolat blanc et thé vert. Ces gourmandises sont déclinables en douze parfums.

Pour plus d’infos :

Site web : www.chocolatier-bouillet.com

Laura Bonnieu

0
HahaHaha
0
LoveLove
0
WowWow
0
YayYay
0
SadSad
Voted Thanks!