Loading Posts...

Montagnes majestueuses, lacs aux couleurs surréalistes, forêts à perte de vue et animaux sauvages au détour de chaque sentier : les paysages de l’ouest Canadien en font rêver plus d’un à travers le monde. Plongez dans les eaux merveilleuses de ses plus beaux lacs.

Le lac Émeraude – Parc national de Yoho, chaîne de montagnes Columbia

Situé au cœur du parc national de Yoho, le lac Émeraude fascine par la couleur de ses eaux, aux teintes naturelles de la pierre précieuse éponyme. Le bleu vert qui l’habille, provenant d’une réaction due au calcaire, devient irréel dès que le soleil se lève. Un spectacle à ne pas manquer.

 

Le lac Louise – Parc national de Banff, chaîne de montagnes Rocheuses

Le plus célèbre des lacs des Rocheuses, impressionne par la pureté de ses eaux et la force dégagée par les montagnes qui l’entourent. Sa couleur bleue turquoise crémeuse est issue de la poussière de roche du glacier qui l’alimente. Si le cœur vous en dit, empruntez le sentier du ‘Big Beehive’ (plus de 10 kilomètres de marche !) afin de l’admirer depuis les hauteurs.

Le lac Maligne – Parc national de Jasper, chaîne de montagnes Rocheuses

Le lac Maligne fait figure d’emblème dans le parc national de Jasper. En pleine saison estivale, embarquez dans un canoé ou parcourez son sentier de randonnée le plus fameux, ‘le Skyline trail’. Zone préservée, vous aurez peut-être la chance de croiser un orignal au cours de votre marche.

 

Le lac Moraine – Parc national de Banff, chaîne de montagnes Rocheuses

Avec ses bleues éblouissantes protégées par les pics acérés de ses glaciers, le lac Moraine constitue un petit havre de Nature dans lequel se ressourcer. Prenez le temps de monter en haut du ‘Rockpile’ afin de surplomber le lac. Vue magnifique assurée.

 

Le lac Peyto – Parc national de Banff, chaîne de montagnes Rocheuses

Sur la fameuse ‘Promenade des glaciers‘ (route 93N) reliant les villes de Lake Louise et Jasper, faites un arrêt au kilomètre 39 pour profiter d’un point de vue unique sur le lac Peyto. Le moindre rayon de soleil dévoilera sa superbe teinte bleue turquoise, provenant encore de la réflexion de la lumière sur la farine de calcaire et les particules de roches contenues dans l’eau.

 

Sources :

Parc national de Yoho : www.pc.gc.ca/fra/pn-np/bc/yoho/index.aspx

Parc national de Banff : www.pc.gc.ca/fra/pn-np/ab/banff/index.aspx

Parc national de Jasper : www.pc.gc.ca/fra/pn-np/ab/jasper/index.aspx

Maëva Cruchet

 

0
HahaHaha
0
LoveLove
0
WowWow
0
YayYay
0
SadSad
Voted Thanks!