Bien-être & Santé Culture Diversité Éducation Société

The Woman Power et le Sisterhood – une voix à une communauté de femmes

The Woman Power est un projet de l’entrepreneure Hanna Che (Johanna Chevalier) qui, avec son co-équipier Henry Forbez, a fondé, en 2015, Never Was Average, une plateforme qui donne la parole aux femmes et aux hommes issu.e.s de groupes marginalisés.

Hanna et Henry.jpg

Crédit : Ben C.K.

Le Woman Power, c’est quoi ?

Un espace sécuritaire, une plateforme à travers laquelle les femmes sont respectées et appréciées et où elles peuvent s’exprimer, s’émanciper, se libérer de la pression de la société et, surtout, se soutenir entre femmes.

Ce sont des contenus innovants, créatifs et visionnaires, des projets d’expositions d’art ou de discussions qui inspirent les femmes et les aident à atteindre leur plein potentiel.

Historiquement, les projets s’adressent aux communautés et aux entrepreneurs noir.e.s, pour les appuyer dans leurs idées et leur donner un role model inspirant qui puisse les accompagner dans un monde difficile et pas toujours ouvert d’esprit. Les communautés racisées sont mises en valeur dans leurs initiatives afin de leur permettre plus d’empowerment.

À travers leurs actions et leurs discours, ce sont de multiples hommages aux femmes noires dans toutes les richesses qu’elles ont à offrir, une mise en valeur de leurs histoires, de leur origine et de leurs aspirations.

Aujourd’hui, toutes les femmes sont représentées, indépendamment de leur religion, origine ou couleur de peau. Hanna Che a réussi à créer des communautés saines auxquelles chaque personne a un sentiment d’appartenance.

Hanna Che.jpg

Crédit : Schaël Marcéus

Le Sisterhood est une initiative de The Woman Power ; un groupe de discussion pour parler de féminité, d’enjeux de société, de problématique liée à la condition de femme, puis de voyager dans un environnement bienveillant et ouvert ; un espace positif pour parler ouvertement de sujets affectant son bien-être social, mental, spirituel et financier et un espace de connexion et d’apprentissage où tout le monde est invité à partager des outils et des histoires pour aider à maintenir un mode de vie sain.

Mais Never Was Average, c’est bien plus que ça ! C’est le penchant du Sisterhood, le Brotherhood, des discussions entre hommes. C’est des initiatives communautaires comme Le Marathon Créatif (atelier de développement personnel pour les jeunes), By US for everyone (plateforme de narration collective et visuelle, Amour Is Love (vitrine d’artistes récurrents mettant en vedette la communauté racisée LGBTQ).

Je vous invite à aller découvrir toutes ces initiatives et à participer à des discussions. Ça vaut le détour !

 

 

  • En découvrir plus :

Never Was Average

 

  • À écouter :

Balado : Podcast

2
LoveLove
0
HahaHaha
0
WowWow
0
YayYay
0
SadSad
Voted Thanks!

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :