Arc en Xlles
Arc en Xlles
Arc en Xlles

Des mots et illustrations pour panser des maux causés par toutes sortes d’oppression

 

Fruit de la collaboration de fxmmes luttant activement contre toutes sortes d’oppression (xénophobie, racisme, sexisme), ce recueil rassemble poèmes, écrits à expression libre et illustrations qui délivrent un message percutant et fort utile afin de rendre compte de la dynamique actuelle autour du racisme.   

 

Des voix féminines contre le racisme et les inégalités

Une initiative visant à parler contre les discriminations liées aux origines, couleurs de peau, cultures, orientations sexuelles. En effet, l’art, la littérature, les mots et les dessins se rassemblent pour délivrer un message d’ouverture et de tolérance envers tous, femmes, hommes et enfants, un message d’espoir et d’humanité.

La mission de ce recueil est de couvrir de gloire les femmes et les hommes fauché.e.s au printemps de leur vie à cause de leurs différences.

Une lutte pour les droits, les libertés, la décence et la vie de tous, notamment des personnes racisées.
Une lutte contre les ignorances qui aveuglent et nourrissent la haine et la violence envers de nombreux peuples.

 

Un recueil au profit d’une bonne cause 

Les recettes de la vente du recueil seront remises à deux organismes qui luttent activement contre toutes formes de discriminations :

  • Grands Frères Grandes sœurs qui aide les enfants dans leur développement et ce, dans le respect de la diversité et de l’inclusion. Cet organisme s’est donné pour mission de créer des relations de mentorat inspirantes et déterminantes qui révèlent le plein potentiel des jeunes et les outillent pour l’avenir.
  • Centre de recherche-action sur les relations raciales qui promeut l’égalité raciale et combat le racisme au Canada. La mission principale de l’organisme est de porter assistance aux victimes de discrimination basée sur la race, la religion, l’origine nationale ou ethnique et d’autres motifs connexes.

À propos

Afro Women Workshops (AWW) se veut être un regroupement de femmes entrepreneures et entreprenantes, créatives et solidaires, issues de toutes les contrées de l’Afrique ou des Caraïbes ou amoureuses du continent noir. Ces femmes, entrepreneures créatives et solidaires, excellent dans toutes formes de métier : gastronomie, littérature, voyages, mode, beauté, médecine, etc…. Le but de ce melting-pot de savoir et de savoir-faire avec des touches africaines et caribéennes, pour la plupart du temps, est que toutes les femmes portent haut et fort la flamme de la réussite en unissant leurs forces.

Outre l’éradication de la compétition au profit d’une collaboration, ce regroupement aux services des femmes a pour ambition aussi d’être un moyen de rencontrer et d’échanger autour de la culture entrepreneuriale et artistique mais aussi au sujet du continent africain.

Engagée, AWW entend mettre ses efforts au profit des différentes causes sociales.