L’expression littéraire et artistique de femmes* contre le racisme

Avec tout ce qui se passe actuellement, il est impensable de juste rester derrière nos claviers.

Il faut AGIR !

Des posts par-ci, des articles par-là, ce n’est pas suffisant pour nous. Le racisme ainsi que toutes formes d’injustice nous tuent mentalement … physiquement !

C’est la raison pour laquelle nous (Afro Women Workshops et R Magazine) vous proposons de nous ressemblons pour utiliser nos mots et nos dessins afin de faire passer nos messages. Qu’ils soient tristes, empreints de colère et de dégoût … peu importe, sortons les !

Ce recueil (numérique et papier) de textes poétiques, d’écrits à expression libre et d’illustrations se veut être le fruit de la collaboration de plusieurs femmes qui choisissent de lutter ensemble contre la xénophobie et le racisme ambiant et qui veulent aider les communautés les plus touchées.

Avec les recettes de la vente de ce recueil, nous verserons des dons à de sérieux organismes choisis ensemble.

Pour les textes et poèmes, il n’y a pas de nombre maximal de mots mais il va sans dire qu’il ne faut pas qu’ils soient kilométriques (2 pages maximum, disons et quant aux illustrations, nous souhaiterions qu’elles soient rendues dans un format pour impression livre (haute qualité/définition/résolution) et idéalement verticales.

N’hésitez pas à partager l’appel à contribution avec des femmes (ou toutes autres personnes qui s’identifient en tant que telles) qui pourraient être intéressées.

À vos stylos !

PS : Les alliées blanches sont les bienvenues mais plus pour les illustrations car on veut laisser la place aux mots aux BIPOC (Black, Indigenous & People of Color)

 

Outils et autres :

%d blogueurs aiment cette page :