Environnement Mode

McDonald’s recycle ses pailles en plastique… en maillots de bain

L’été n’est pas fini, il est encore temps de profiter des baignades ensoleillées dans son maillot de bain McDonald’s. Je vous l’accorde, dit de cette manière, ça ne donne pas envie à la fashionista qui est en nous et pourtant…

Depuis fin 2019 et ce, jusqu’au 1er janvier 2021, plusieurs produits en plastique à usage unique sont bannis du marché européen. Les touillettes à café, les couvercles à gobelet et les pailles en plastique en font partie. Sous la pression du gouvernement, les restaurants et fast-food sont de plus en plus nombreux à s’engager pour le respect de ces nouvelles obligations écologiques. En novembre dernier et après des mois de recherche et de développement, les McDonald’s français ont remplacé le plastique par de la fibre naturelle de papier dans leurs restaurants.

Le géant américain de la restauration rapide s’interroge sur la destinée de ses stocks de pailles en plastique. Pourquoi pas des maillots de bain ? Oui, McDonald’s va lancer sa collection balnéaire. Fabriqués en Autriche, ces maillots sont faits à partir d’anciennes pailles en plastique et de déchets extraits des océans.

 

La collection présentera deux modèles. Le maillot une pièce pour femme et le short de bain pour homme. La marque reprendra le design emblématique jaune et rouge rayé sur fond blanc.

MCD_VIRTUE_BADEMODE_07 .jpg

Au niveau de la lutte contre le gaspillage, McDonald’s n’a jamais fait partie des bons élèves. La marque se soigne en faisant un pas de plus vers la démarche zéro déchet. Elle espère écouler son stock de pailles avec ce nouveau projet pour le moins original.

mcdonald-lance-collection-maillots-bain.jpeg

Les maillots ne sont disponibles qu’en Autriche pour le moment. Il n’est pas non plus possible de les acheter. Ce sont des pièces limitées à être gagnées grâce à des jeux-concours et des tirages au sort sur les réseaux sociaux de McDonald’s Autriche. Si le buzz est au rendez-vous, il y a de grandes chances que l’idée s’étende aux delà des frontières.

 

 

 

0
HahaHaha
0
LoveLove
0
WowWow
0
YayYay
0
SadSad
Voted Thanks!

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :