Le Gala Dynastie – une 5e édition sur son 31 !

Un vent de renouveau souffle sur la 5 e édition du Gala Dynastie. Mais d’abord, le Gala Dynastie, c’est quoi exactement ? La mission principale du Gala est simple : Faire rayonner le Black Excellence du Québec.

Célébré dans le cadre du Mois de l’Histoire des Noirs et pour clôturer les festivités de cet événement, le Gala Dynastie vise à récompenser des personnalités issues des communautés noires qui gravitent autour des arts, des médias et de la culture et dont le travail et les accomplissements méritent d’être reconnus.
L’année 2020 a été marquée par un bon nombre d’événements et de grands mouvements de manifestations raciales. Si les enjeux de racismes, d’inégalités, de préjugés ne sont pas nouveaux, avec la pandémie, ils se sont exacerbés. Cette année le Gala a décidé de prendre en compte ces mouvements sociaux et les revendications des communautés noires pour une société plus juste et équitable. Les catégories classiques et connues ont donc été troquées pour mettre l’emphase sur l’implication sociale et l’empowerment des communautés noires en ces temps de changements profonds.

Que vous soyez impliqué.e.s ou non dans ces revendications, que vous soyez sensibles ou non aux enjeux de société liés aux racismes ou autres inégalités, je vous invite à découvrir les 55 nommé.e.s dans onze catégories, vous y ferez de belles rencontres et vous comprendrez pourquoi le monde a besoin de plus de justice et d’égalité.


Au programme de cette belle édition réinventée, un avant gala présenté par nul autre que Vanessa Destiné pour une rétrospective de l’année 2020. Un coup d’envoi du fameux Black Carpet donné par Gaël Comtois et une animation de feu de Preach s’ensuivront.
Du côté animations et performances, le Gala Dynastie nous promet de belles découvertes et prestations. Vous pourrez y retrouver notamment Aimée, Fredy V & The Foundation, Ilam, Shah Frank, DJ Mohtorious et bien d’autres.

Les animateurs.jpg

En tant que public, vous avec votre mot à dire ! Jusqu’au 15 février, allez voter pour vos engagé.e.s de l’année sur le site du la Gala.

PS : Je ne veux pas vous influencer mais j’ai mes préféré.e.s :

– le Centre Lasallien Saint-Michel,

– la Librairie Racines,

– Anne Lovely Étienne

et autres que je vous laisse découvrir et encourager.

Articles associés

Laisser un commentaire