Échappées belles Lifestyle

L’Aéroport, ce lieu chargé d’émotions

Il y a de ces lieux dont l’air est chargé d’émotions, d’histoires et d’aventures ordinaires ou extraordinaires. Retrouvailles heureuses, départs douloureux, rencontres inopinées et autres confluences humaines.

Un aéroport, dans sa définition la plus simple, est une « installation destinée au trafic aérien public, permettant la réception et l’envol des aéronefs, assurant leur entretien, leur service et leur garage ainsi que l’embarquement et le débarquement des passagers et des marchandises. » … Et non, ça ne fait pas rêver !

Et pourtant, un aéroport, c’est tellement plus que le lieu même où l’on vient prendre son avion.

C’est une invitation au voyage, un lieu chargé d’émotions où se mêlent excitation de l’aventure, crainte de l’inconnu, rêveries et imagination sans fin.

C’est le lieu des nouveaux départs, des belles rencontres, de l’amour et de l’amitié. Tout peut arriver dans un aéroport !

Combien d’aéroports ont vu des demandes en mariage, des familles qui se retrouvent, des amoureux.ses réuni.e.s, des rencontres inattendues qui bouleversent une vie.

Dans un aéroport, on est tous.tes des inconnu.e.s. Toutefois, on a tous.tes un point commun : on va quelque part. On s’imagine la vie des autres voyageurs.ses : Où vont-iels ? Seul.e.s ou accompagné.e.s ? Voyage de plaisir ou travail ? Nouveau départ ou retour à la maison ?

Les scénarios dans un aéroport sont infinis.

Et paradoxalement, l’aéroport, c’est aussi la fin du voyage pour certain.e.s, des déchirures immenses de se quitter, des larmes à ne plus en finir, des lieux de séparation dont on ne connait pas la durée, des personnes qui entrent dans un avion et qu’on ne reverra (peut-être) plus.

La tristesse de se quitter, la peur de ne jamais revenir.

Dans un aéroport, on peut être entouré.e.s de milliers de personnes et être seul.e.s.

Vouloir en finir avec ce flot d’émotions et juste prendre son avion.

Puis, il y a l’indifférence de la personne qui a fait le trajet mille fois pour le travail, qui n’a rien à faire de la poésie du voyageur….

 

La prochaine fois que vous prendrez l’avion, regardez autour de vous … le voyage débute maintenant.

 

En attendant, pourquoi ne pas découvrir quelques aéroports considérés les plus beaux du monde (Photos et textes : Viago.ca) :

Aéroport de Marrakech-Ménara, Maroc

Complètement réaménagé depuis 2008, cet aéroport ressemble à un ancien palais marocain avec ses motifs géométriques islamiques et naturels et son réseau de diamants géants en béton.

Marrakech.jpg

Viago.ca

 

Aéroport international de Tokyo-Haneda, Japon

Constituant la principale plate-forme de correspondance pour les vols domestiques de plusieurs compagnies aériennes japonaises, cet aéroport conjugue esthétisme et design.

Japon.jpg

Viago.ca

 

Aéroport international de Dubaï, Émirats Arabes Unis

L’opulence de Dubaï est perceptible dans cet aéroport ultra moderne. Ce chef-d’œuvre d’architecture est le premier aéroport mondial en volume de passagers (70,5 millions de passager.e.s internationaux.les en transit en 2014).

Dubai.jpg

Viago.ca

 

Aéroport international de Denver, États-Unis

Avec ses allures de chapiteaux de fêtes foraines, l’aéroport de Denver charme annuellement ses 50 millions de passager.e.s.

Denver.jpg

Viago.ca

 

Aéroport de Singapore Changi, Singapour

Fréquemment complimenté pour son ambiance calme et feutrée, l’aéroport Changi est le symbole même du design et du bien-être. Cascade, piscine, appareils massant les pieds, salles de cinéma gratuites pour les passagers en transit, plan d’eau hébergeant de nombreux poissons exotiques, jardin de papillons et plantation décorative d’orchidées permettent un transit des plus agréables.

Viago.ca

4
LoveLove
1
YayYay
0
HahaHaha
0
WowWow
0
SadSad
Voted Thanks!

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :