Cinéma

HBO cache 6 trônes de fer pour la dernière saison de Game of Thrones

« Pendant sept saisons, vous avez vu des personnages mentir, saigner et se sacrifier pour le Trône de Fer. Alors que la dernière saison approche, une seule question demeure : jusqu’où irez-vous ? »

Après cette attente de deux longues années, le début de la huitième et dernière saison de Game of Thrones sera diffusée aujourd’hui. En attendant de savoir qui gouvernera le royaume des Sept Couronnes, qui trahira qui et qui couchera avec qui, certains fans ont parcouru le monde à la recherche de trésors…

HBO n’a plus rien à prouver du côté du marketing. La chaîne américaine a eu l’idée d’une campagne de communication plutôt originale et grandiose. Six trônes de Fer, répliques parfaites de celui utilisé dans la série télévisée, ont été cachés à différents endroits dans le monde. Intitulée « For the Throne », la quête propose aux fans les plus téméraires, une chasse au trésor planétaire.

« C’est un monde grand et beau. La plupart d’entre nous vivons et mourons là où nous sommes nés et ne voyons jamais rien de tout ça. Je ne veux pas être la plupart d’entre nous »

– Oberyn Martell (Game of Thrones)

Pour ceux qui ne connaissent pas Game of Thrones (ou qui vivent dans une grotte depuis plusieurs années), le trône de fer est le siège pour lequel se battent plusieurs prétendants plus ou moins légitimes. Siéger au trône est synonyme de conquête du territoire et de pouvoir suprême.

Sur Youtube, HBO donne aux fans quelques indices. Chaque fauteuil est présenté dans trois vidéos d’une heure à trois moments de la journée : au lever du soleil, en journée et au crépuscule dans des endroits inconnus. Cela donne un – très – vaste aperçu de leur localisation. HBO corse les choses puisque le premier trône doit être découvert pour que les vidéos du prochain soient diffusées sur Internet.

Quelques heures après le début du jeu, le « Trône de la Forêt » se situant dans le nord-ouest de l’Angleterre, à Puzzlewood a été découvert. Plusieurs jours après, la recherche du « Trône du Nord » est fructueuse. Le moment est immortalisé à Björkliden en Suède, dans un environnement polaire.

Il faudra plus de temps aux fans pour trouver le « Trône de Joie » à Atienza en Espagne et le « Trône de Valyria » à Beberibe au Brésil. L’avant dernier fauteuil, le « Trône de glace » est révélé à Tumbler Ridge, en Colombie-Britannique au Canada quelques jours avant la fin du jeu. La conquête du dernier, le « Trône de la crypte » s’est achevé le 28 mars dans le quartier du Queens à New York.

Les heureux explorateurs, fans de Game of Thrones trouvant le précieux objet semblent gagner une imitation de la couronne des sept royaumes. Mais c’est surtout l’occasion de faire patienter les fans du monde entier en redécouvrant les paysages et les ambiances aperçus au fil des sept saisons de la série.

1
HahaHaha
1
LoveLove
0
WowWow
0
YayYay
0
SadSad
Voted Thanks!

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :