Échappées belles Escapades gastronomiques

Destination automnale : Domaine Villeneuve ou l’art de la pomiculture à saveur humaine

Mi-septembre au Québec marque le début de la saison de l’autocueillette de pommes, cette activité automnale pour la famille, avec des ami.e.s ou dans le cadre d’un team building entre collègues qui s’avère très amusante.

Petit.e.s comme grand.e.s aiment profiter de cette sortie amusante pour croquer dans de savoureuses pommes issues de diverses variétés.

La province québécoise rassemble, à elle seule, une multitude de vergers aussi magnifiques les uns que les autres.

Pour profiter également de cette agréable saison, des collaborateur.trice.s de l’équipe de R Magazine se sont rendu.e.s dans les Basses Laurentides et plus précisément, dans le berceau de Saint Joseph du Lac, pour une activité de team building.

Delbard estivale, Delcorf, Primgold, Gingergold, Rosinette, Paulared, … et principalement Honeycrisp, une des nouvelles variétés les plus prisées (et qui arrivera autour du 22 septembre) : le choix est difficile dans ce verger de la région joséphoise. En effet, au Domaine Villeneuve, où la pomiculture est une passion transmise de père et de mère en fils, diverses pommes aussi savoureuses que sucrées sont offertes.

Vous avez envie de visiter un site avec une vieille grange de poules, un tracteur vieux de plusieurs dizaines d’années et de faire l’autocueillette de pommes sucrées du Québec ?

Passez au Domaine Villeneuve !

Située à 35 minutes de Montréal, le Domaine Villeneuve est une ferme familiale à dimension humaine. L’accueil y est très chaleureux et il y a même des mascottes canines prêtes à jouer au frisbee.

En plus, vous pourrez déguster de délicieuses tartes fraîches dans une aire de pique-nique ainsi que profiter des produits locaux (tomates, courges, melons, pastèques, tarte, gelée, …) dans le kiosque de la ferme.

2
LoveLove
0
HahaHaha
0
WowWow
0
YayYay
0
SadSad
Voted Thanks!

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :