Arts visuels

Bois, liège et récup’ : le combo gagnant de Mélanie Abrantes

Mélanie Abrantes a créé son entreprise Mélanie Abrantes Designs en 2013, après avoir compris que le marché américain était en croissance dans le domaine des produits artisanaux. Elle n’a pas peur de se salir les mains puisqu’elle est la conceptrice et la réalisatrice de ses produits.

MélanieAbrantes.jpg

 

Son atelier à Oakland est son lieu de création mais aussi de recherche. Il est dédié à l’étude, au test et à l’adaptation du produit à son utilisateur.

studio.jpg

Inspirée par la nature et grâce à la technique du lattage, elle transforme du bois massif et du liège en bols, assiettes, plateaux, bougeoirs, tasses, luminaires ou autres objets quotidiens. Ses créations sont simples, uniques et fonctionnelles. La designer connaît très bien les divers matériaux et s’attache à ce que ses créations soient de la plus haute qualité.

travail1.jpeg

travail2.jpeg

travail3.jpeg

travail4.jpeg

travail5.jpg

travail6.jpg

Dans le souci de jeter le moins possible, Mélanie Abrantes utilise les retailles de bois et de liège pour en faire des vases. Ces derniers sont assemblés sur des contenants en verre de couleurs variées. Chaque vase est unique et fait partie de la collection « Marais ».

vase1.jpg

Produits beaux et fonctionnels créés par une artiste soucieuse du « zéro déchet »

0
HahaHaha
0
LoveLove
0
WowWow
0
YayYay
0
SadSad
Voted Thanks!

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :